N’oubliez pas les paroles : catastrophe pour Nagui, le maestro Pierre éliminé ?
Le maestro Pierre était de retour pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles ce mercredi 12 juin 2024 sur France 2. Côté audience, le jeu animé par Nagui enregistre une forte baisse.
Après avoir été absent la veille, Nagui était aux commandes de deux nouveaux numéros de dans N’oubliez pas les paroles ce mercredi 12 juin 2024 sur France 2. Dans la première édition, le maestro Pierre, affrontait Aurore. Après avoir mené 80 à 10, il réalise un sans-faute lors de l’étape de la « même chanson » portant sur « Nuit magique » de Catherine Lara.
En finale, Pierre remporte 20 000 euros sur « Destin » de Céline Dion. Ainsi, avec ce nouveau triomphe, sa cagnotte s’élève à 168 000 euros. Il lui manque 9 000 euros pour intégrer les Masters, réunissant les 32 plus grands maestros du jeu. A-t-il réalisé cet objectif dans le second numéro ?
Le maestro Pierre bientôt dans les Masters de N’oubliez pas les paroles ?
Dans le second épisode de N’oubliez pas les paroles , Pierre était opposé à Elsa. Le maestro a eu très peur. En effet, à l’issue de la première manche, il est mené sur le score de 10 à 0. Lors de « la même chanson », portant sur « Rue de la paix » de Zazie, la candidate se trompe rapidement. La pression repose donc sur Pierre, qui peut perdre son micro d’argent.
Finalement, malgré cette frayeur, Pierre parvient à conserver son rang de maestro. En finale, sur « Nos célébrations » d’Indochine, alors qu’il atteint le palier à 5 000 euros, il se trompe et ne remporte pas d’argent. La cagnotte de Pierre reste donc à 168 000 euros en 27 victoires.
Audience alarmante pour Nagui
Malgré la présence d’un grand maestro, l’audience de N’oubliez pas les paroles n’a pas été au rendez-vous. En effet, le premier numéro de l’émission, programmée entre 18h41 et 19h15, a rassemblé 1,51 million de fidèles, soit 11,7% du public présent. Sur un an, le programme perd 1,8 point de part d’audience. Sur la cible commerciale, le jeu a séduit 5,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 est devancée par PAF avec Baba sur C8.
Le second numéro de N’oubliez pas les paroles , proposé entre 19h17 et 19h50, a réuni 2,19 millions de téléspectateurs, soit 13,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le jeu animé par Nagui est en baisse de 1,5 point de part d’audience. Sur la cible commerciale, l’émission a séduit 7,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. En frontal, Demain nous appartient sur TF1 est à 20% et La meilleure boulangerie sur M6 à 15% auprès de cette cible prioritaire.
Une catastrophe donc pour Nagui. Pour rappel, N’oubliez pas les paroles a fait son retour en début de semaine après plus de deux semaines d’absence en raison de Roland Garros . L’audience n’était déjà pas au rendez-vous pour ce retour le lundi 10 juin 2024. Le lendemain, France 2 a décidé de déprogrammer le jeu à la dernière minute pour laisser place à l’athlétisme. De plus, même avant Roland Garros, Nagui connaissait des difficultés puisque Demain nous appartient sur TF1 avait récupéré le leadership.
Pierre tentera d’intégrer les Masters ce jeudi 13 juin 2024 dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2.