Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : une star débarque par surprise, la maestro Morgiane se lâche

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/12/2023 à 16:44 Mis à jour le 14/12/2023 à 16:45

La maestro Morgiane était de retour dans N’oubliez pas les paroles, ce mercredi 13 décembre 2023 sur France 2. Au cours du jeu, Nagui a réservé une surprise en invitant une star de la chanson sur le plateau…

Morgiane revenait pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles sur France 2, ce mercredi 13 décembre 2023. Dans le premier numéro du jeu animé par Nagui, la maestro était opposé à Quentin. Lors de la première manche, sur le thème « Lorie » à 30 points, elle choisit « Sur un air latino ».

Nagui demande à Morgiane s’il est imaginable de danser sur cette chanson car elle a fait 15 ans de danse. La maestro accepte le défi de l’animateur. Ainsi, après avoir trouvé les paroles, Morgiane s’est totalement lâchée en dansant avec les ambianceurs de l’émission. À l’issue de cette première manche, la maestro mène 80 à 0 face à Quentin.

Une célèbre chanteuse belge débarque sur le plateau, le piège de Nagui

Lors de l’étape de la « même chanson » portant sur « Sensualité » d’Axelle Red, Morgiane réalise un sans-faute. Mais exceptionnellement, Nagui, qui a récemment été au bord du dérapage, veut faire plaisir à Quentin. Bien qu’il ne puisse pas devenir maestro, il le laisse chanter afin de marquer quelques points, surtout que le candidat apprécie la chanson.

Après avoir commencé à trouver les premières paroles, une voix féminine le rejoint. En effet, Axelle Red elle-même débarque par surprise sur le plateau. Avec Morgiane et Quentin, elle chante son tube « Sensualité ». Nagui a adoré la tête des candidats en voyant la chanteuse belge débarquer. L’animateur évoque ensuite une anecdote lors de sa venue dans Taratata . Axelle Red a ensuite interprété sa nouvelle chanson, intitulée « C’est ma life c’est la vie », sur le plateau.

Morgiane bientôt dans les Masters ?

En finale, sur « Bleu blanc blond » de Marcel Amont, Morgiane, qui a récemment été sous pression, remporte 20 000 euros. Avec 127 000 euros en 16 victoires, elle s’approche d’intégrer les Masters, réunissant les 32 plus grands maestros de l’histoire du jeu.

Ce premier numéro de N’oubliez pas les paroles , programmé entre 18h40 et 19h18, a rassemblé 2,37 millions de personnes, soit 15,7% sur l’ensemble du public. L’émission a exceptionnellement durée un peu plus longtemps que d’habitude. Sur une semaine, le programme perd 1 point de part d’audience. France 2 se retrouve battue par Ici tout commence sur TF1 (18,2%).

Audience en baisse pour N’oubliez pas les paroles sur France 2

Dans le second numéro de N’oubliez pas les paroles , Morgiane était opposée à Dressy. La maestro mène 80 à 60 lors de la première manche. Sur « Clown » de Soprano lors de la « même chanson », elle se montre une nouvelle fois irrattrapable. En finale, sur « Auteuil Neuilly Passy » des Inconnus, la maestro ne remporte pas d’argent.

Cette édition de N’oubliez pas les paroles , proposée entre 19h19 et 19h49, a réuni 3,19 millions de téléspectateurs, soit 18,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Nagui est en baisse de 1 point de part d’audience. En revanche, France 2 se positionne leader, devant Demain nous appartient sur TF1 (15,6%).

Morgiane tentera de conserver son micro d’argent ce jeudi 14 décembre 2023 dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2.