N’oubliez pas les paroles : Nagui se métamorphose, la maestro Morgiane sous pression sur France 2
La maestro Morgiane s’est une nouvelle fois montrée impressionnante dans N’oubliez pas les paroles, ce mardi 5 décembre 2023 sur France 2. Pourtant, au cours du jeu animé par Nagui, la candidate s’est retrouvée à deux reprises sous pression.
La maestro Morgiane était de retour pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles , ce mardi 5 décembre 2023 sur France 2. Dans le premier numéro du jeu animé par Nagui, elle était opposée à Pauline. Lors de la première manche, la maestro échoue sur le thème à 30 points alors que son adversaire fait un sans-faute.
Ainsi, Morgiane est menée 60 à 50 et se retrouve dans le fauteuil. Lors de l’étape de la « même chanson » portant sur « Rétine » d’Amir, Pauline creuse l’écart, mais laisse une chance à la maestro de conserver son micro d’argent. Morgiane saisit cette opportunité et va plus loin que son adversaire. Elle remporte son duel 134 à 121. En finale, sur « Emma » de Matmatah, elle ajoute 1000 euros à sa cagnotte.
Morgiane affole son compteur dans N’oubliez pas les paroles sur France 2
Dans le deuxième numéro de N’oubliez pas les paroles , Morgiane affrontait Esther. Celle-ci est déjà venue plusieurs fois sur le plateau et a révisé près de 900 chansons. Elle a déjà été maestro et avait remporté 2000 euros. À l’issue de la première manche, la maestro mène 80 à 40, mais reste sous pression en raison des connaissances de son adversaire.
Lors de la « même chanson » portant sur « Avenir » de Louane, Morgiane réalise un sans-faute et se montre irrattrapable. Nagui rassure Esther et l’incite à revenir une nouvelle fois. En finale, sur « A peu près » de Lomepal, la maestro se révèle impressionnante. Lors du palier à 20 000 euros, elle répète de façon hachée, comme un robot, sa phrase.
L’animateur, qui a récemment rendu hommage à un célèbre acteur, se moque alors d’elle et décide de se métamorphoser en parlant comme un robot. Nagui lâche : « C’est l’intelligence artificielle sans l’intelligence ». Morgiane trouve les bonnes paroles et remporte une nouvelle fois 20 000 euros. En seulement sept victoires, sa cagnotte s’élève déjà à 83 000 euros.
Audience en baisse pour Nagui
Le premier numéro de N’oubliez pas les paroles , diffusé entre 18h39 et 19h11, a rassemblé 2,46 millions de personnes, soit 16,5% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme perd 1 point de part d’audience. L’émission se retrouve battue par Ici tout commence sur TF1 (17,8%).
La seconde édition du programme, proposée entre 19h12 et 19h48, a réuni 3,36 millions de téléspectateurs, soit 19,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Nagui est en baisse de 1,2 point de part d’audience. En revanche, France 2 s’impose largement leader des audiences, devant Demain nous appartient sur TF1 (15,6%).
Si les deux numéros de N’oubliez pas les paroles sont en baisse sur une semaine, l’émission reste à un très bon niveau d’audience. Pour rappel, la semaine dernière, le programme a performé grâce à Laurens, deuxième plus grand maestro du jeu, éliminé ensuite le jeudi 30 novembre.
Morgiane tentera de conserver son micro d’argent ce mercredi 6 décembre 2023 dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2.