Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Nagui évite un accident, la maestro Coline contrainte au départ

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/08/2024 à 12:54 Mis à jour le 27/08/2024 à 12:54

Nagui animait deux nouveaux numéros de N’oubliez pas les paroles, ce lundi 26 août 2024 sur France 2. Au cours du jeu, la maestro Coline a frôlé l’élimination…

Coline, qui fait désormais partie des Masters, était de retour pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles sur France 2, ce lundi 26 août 2024. Dans le premier numéro du jeu animé par Nagui, elle était opposée à Maxime. Ce dernier s’est montré impressionnant et a réussi à dominer la maestro sur le score de 60 à 50 à l’issue de la première manche.

Lors de l’étape de la « même chanson », Maxime réalise un très bon score sur « La ballade des gens heureux » de Gérard Lenorman. Mais il laisse l’opportunité à Coline de revenir. En découvrant la chanson, la maestro annonce qu’elle a été éliminée sur ce titre lors de sa dernière venue sur le plateau. Coline conjure le sort et remporte son duel sur le score de 199 à 189.

Coline frôle l’élimination dans N’oubliez pas les paroles sur France 2

Coline n’avait jamais été aussi proche de l’élimination. Nagui a souligné que Maxime a été impressionnant et qu’il avait un fort capital sympathique. L’animateur, qui s’est récemment moqué d’une candidate, lui fait promettre de revenir sur le plateau. En finale, Coline remporte 2000 euros sur « Comme un avion sans aile » de Charlélie Couture.

Cette édition de N’oubliez pas les paroles , diffusée entre 18h41 et 19h17, a rassemblé 1,74 million de personnes, soit 15,3% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le jeu est en hausse de 0,6 point de part d’audience. En revanche, France 2 est battue par Ici tout commence sur TF1. Sur la cible commerciale, l’émission a séduit 10,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, la Deux se classe deuxième chaîne nationale.

Audience en baisse pour Nagui avant une suppression

Dès le générique du second numéro de N’oubliez pas les paroles , les musiciens s’amusent avec des frisbees. Le chauffeur de salle décide de le lancer et Coline le récupère. Nagui estime qu’un accident a été évité et lâche : « Tu as failli décapiter ». L’animateur se met ensuite à lancer le frisbee et évoque Laurens, le deuxième plus grand maestro, amateur de lancer de frisbee.

Dans cette édition, Coline affrontait Natacha. À l’issue de la première manche, la maestro mène 80 à 60. Lors de la « même chanson » sur « Et maintenant » de Gilbert Bécaud, Coline réalise un sans-faute et ne laisse pas la possibilité à son adversaire de chanter. En finale, la maestro remporte 5000 euros sur « Utile » de Julien Clerc. La cagnotte de Coline s’élève à 191 000 euros en 37 victoires. Elle est la 28e plus grand maestro du jeu.

Ce numéro de N’oubliez pas les paroles , proposé entre 19h19 et 19h49, a réuni 2,42 millions de téléspectateurs, soit 16,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme est en baisse de 0,5 point de part d’audience. L’émission se retrouve battue par ICI 19/20 sur France 3, mais domine Demain nous appartient sur TF1. Sur la cible commerciale, France 2 se classe deuxième chaîne nationale avec 12,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Coline tentera de conserver son micro d’argent ce mardi 27 août 2024 dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2. Dès le lendemain, le mercredi 28 août 2024, le jeu animé par Nagui sera supprimé pour laisser place aux Jeux paralympiques Paris 2024 . Ainsi, la maestro Coline est contrainte au départ. L’émission fera son retour le lundi 9 septembre 2024.