N’oubliez pas les paroles : Nagui accable un candidat, le maestro Louis éliminé sur France 2 ?
Dans N’oubliez pas les paroles diffusé ce mardi 7 mars 2023, Nagui a dû calmer les ardeurs d’un candidat un peu trop énergique. Côté audience, l’émission de France 2 avec le maestro Louis chute sur une semaine.
Ce mardi 7 mars 2023, Nagui présentait deux nouvelles éditions de N’oubliez pas les paroles sur France 2. Au moment de recevoir Louis, le présentateur a précisé qu’il continuait de grimper dans le classements des meilleurs maestros de l’histoire du jeu, en se classant huitième en terme de gains.
Dans le premier numéro, Louis affrontait Patrick, arrivé sur le plateau en chantant « Allumez le feu » de Johnny Hallyday. Visiblement très motivé, Patrick l’était même un peu trop selon Nagui, qui n’a pas hésité à l’accabler d’entrée : « N’en faites pas trop, il y a un moment où ça peut devenir gênant ».
Louis intraitable sur France 2
Malgré cette bonne volonté, le challenger n’a pas réussi à faire vaciller Louis. Ce dernier l’a emporté sur le score de 94 à 52, malgré une performance en demi-teinte sur la chanson « Itsi bitsi petit bikini » de Dalida lors de la « même chanson ».
Dans l’édition suivante, le maestro affrontait Justine, qui avait déjà remporté 10 000 euros. Fait rare dans le parcours de Louis, il a abordé la dernière manche en étant mené, la faute à une erreur de sa part sur la chanson « Noir et blanc » de Bernard Lavilliers.
N’oubliez pas les paroles en regression
Dans la « même chanson », les deux candidats devaient entonner « L’histoire de la vie », titre issu du dessin-animé Le Roi Lion . Un manque de chance pour Justine, qui n’en connaissait pas du tout les paroles et qui n’a inscrit qu’un petit point. Louis n’a pas laissé passer une telle chance de revenir dans la partie, et l’a finalement emporté avec 86 points. Il a ensuite porté le total de ses gains à 318 000 euros. Avec 62 victoires, il n’est plus qu’à deux longueurs de Jennifer, qui détient le record de victoires absolu de l’émission.
Le premier numéro de N’oubliez pas les paroles a rassemblé 2,59 millions de personnes, soit 16,9% de l’audience. Le second a attiré 3,55 millions de curieux, soit 19% de part de marché. Les deux émissions du mardi 28 février 2023 ayant respectivement attiré 2,61 millions et de 3,66 millions de téléspectateurs, les deux segments perdent 0,6 et 1,2 point d’audience sur une semaine.
Louis aura donc l’occasion d’égaler le record de victoires de Jennifer dans N’oubliez pas les paroles ce mercredi 8 mars 2023 à partir de 18h40 sur France 2.