Louis éliminé de N’oubliez pas les paroles : « J’ai laissé mon empreinte dans l’émission (…) je n’ai aucun regret », la réaction du maestro après sa défaite sur France 2
Ce jeudi 9 mars 2023, après avoir battu le record de participation avec 65 victoires, Louis a été éliminé de N’oubliez pas les paroles sur France 2. Pour Toutelatele, le huitième plus grand maestro réagit à sa défaite face à Charlotte.
Le vendredi 27 janvier 2023, au lendemain de l’élimination de Manon, quatrième plus grande maestro, Louis est arrivé dans N’oubliez pas les paroles sur France 2 et a détrôné Myriam. Ensuite, le maestro a enchaîné pendant plus d’un mois les victoires en battant notamment le record de « clochettes », c’est-à-dire qu’il est allé 46 fois au bout d’une « même chanson ».
Ce jeudi 9 mars 2023, Louis a fait l’exploit de devenir le recordman de participations au jeu avec 65 victoires dépassant ainsi Jennifer. Au cours de cette première émission, le huitième plus grand maestro a remporté 20 000 euros. Ensuite, lors de la seconde édition, Louis a été éliminé par Charlotte.
« C’était un peu l’émission où je ne pouvais pas faire grand-chose »
Ainsi, après 65 victoires et 358 000 euros de gains, Louis n’a pas réussi à faire face à son adversaire. Mené 60 à 50 lors de la première manche, le maestro n’a même pas eu l’occasion de chanter « Color Gitano » de Kendji Girac lors de la « même chanson » puisque Charlotte a été jusqu’au bout.
Pour Toutelatele, Louis revient sur sa défaite : « Je savais que le thème à 30 points allait être compliqué pour moi. Je l’ai quand même tenté, car j’ai vite compris que les chansons derrière le thème à 20 points allaient être tout aussi compliquées pour moi ».
Il confie : « C’était un peu l’émission où je ne pouvais pas faire grand-chose. C’était un concours de circonstances. J’ai très vite compris que j’avais affaire à l’une des personnes les plus fortes dans mon parcours ». Le huitième plus grand maestro ajoute : « Quand j’ai entendu le nombre de mots dans la même chanson et quand j’ai vu ce qui se profilait, j’ai vite compris que ça pouvait aller au bout pour elle ».
« Je fais un parcours exceptionnel qui dépasse toutes mes attentes »
Louis, dont le parcours a permis à France 2 de réaliser d’excellentes performances d’audience, connaissait pourtant la « même chanson » : « Je ne peux pas dire que j’aurais été au bout, car être trop confiant c’est le meilleur moyen de passer à côté, mais je la connaissais par cœur ». Cela dit, le maestro assure n’avoir « aucun regret ». Il détaille : « Je fais un parcours exceptionnel qui dépasse toutes mes attentes ».
Il précise : « C’est normal dans une émission de télé que ça tourne et de laisser sa place. Il y a toujours le fait de me dire que je ne suis pas loin de la septième place, il manquait près de 3 000 euros, donc on se dit toujours que ça aurait pu être encore un petit mieux, mais il n’y a pas de regrets ».
Concernant Charlotte, Louis estime : « J’ai laissé ma place à quelqu’un qui donne l’impression d’être extrêmement forte. Je ne serais pas étonné qu’encore une fois on puisse enchaîner sur une non valse des maestros. J’ai l’impression que Charlotte a énormément de potentiel et on verra où ça va ».
Nagui console Louis dans N’oubliez pas les paroles sur France 2
Juste avant son élimination, Louis a fait l’exploit de devenir le recordman de participation à N’oubliez pas les paroles . Il déclare à ce propos : « C’est quelque chose qui ne m’aurait jamais semblé possible de tenir aussi longtemps. Je suis super fier d’avoir été aussi loin et de me dire que je suis la personne qui a le plus tourné dans l’émission en quotidienne ».
Celui qui a également le record de « clochettes » ajoute : « Ce sont des records qui sont intéressants pour le principe, mais évidemment j’aurais préféré battre le record de gain (rires). C’est super cool de me dire que j’ai laissé mon empreinte dans l’émission. Il sera certainement battu un jour, mais pour le moment ce sera moi qui le détiens ».
Après sa défaite, Louis explique que Nagui a fait preuve d’« énormément de bienveillance » et a eu des « mots très touchants pour (le) féliciter ». Il précise : « Je ne me souviens plus des mots exacts, car il y a beaucoup d’émotion dans ces moments-là ».
« Je vais essayer d’arriver fort aux Masters »
Louis assure avoir eu un parcours « exceptionnel et au-delà de (ses) attentes ». Son meilleur souvenir reste son entrée dans les Masters : « C’était vraiment l’accomplissement donc énormément de fierté à ce moment-là. J’avais beaucoup d’appréhension, car beaucoup de maestros ont perdu aux portes des Masters. Il y avait cette peur d’échouer ».
Louis sera de retour prochainement pour le tournoi des Maestros, qui se déroule par équipe en prime sur France 2. Il affrontera ensuite au cours du mois d’octobre les plus grands maestros du jeu dans les Masters. Ainsi, le huitième plus grand maestro va poursuivre ses révisions. Il avoue : « Pour le tournoi des maestros, je vais être un peu juste. La diffusion a pris énormément d’énergie. J’ai eu besoin de faire une pause dans les révisions après mon parcours ».
Il ajoute : « On verra comment le tournoi va se passer. Je suis un peu stressé, car je n’ai pas trop révisé et j’espère ne pas handicaper mon équipe, car j’ai vraiment besoin de cette pause ». Concernant les Masters, il confie : « Je vais reprendre les révisions. J’ai commencé à constituer des playlists pour essayer de combler les lacunes. Je vais essayer d’arriver fort aux Masters afin d’être difficile à battre pour les gens que j’affronterais (rires) ».
En attendant, Charlotte tentera de conserver son micro d’argent le vendredi 10 mars 2023 dans N’oubliez pas les paroles dès 18h40 sur France 2.