Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Magali Ripoll balance sur Nagui, le maestro Olivier surpris sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/01/2024 à 11:45

Le maestro Olivier était de retour pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles, ce mardi 2 janvier 2024 sur France 2. Au cours du jeu, une star de la chanson a débarqué sur le plateau. Par ailleurs, Magali Ripoll n’a pas hésité à balancer sur Nagui…

Olivier revenait pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles , ce mardi 2 janvier 2024 sur France 2. Dans le premier numéro du jeu animé par Nagui, le maestro était opposé à Florie. À l’issue de la première manche, il mène 80 à 60.

Lors de la « même chanson », il se montre rattrapable sur « Entre nous » de Chimène Badi. Malgré un score de 246, il précise qu’il a révisé la chanson en coulisse avec son adversaire. Pourtant, Florie se trompe rapidement et permet à Olivier de conserver son micro d’argent. Cela dit, après son erreur, Florie continue de chanter avec le maestro.

Chimène Badi débarque sur le plateau de N’oubliez pas les paroles sur France 2

Les deux candidats sont surpris par Chimène Badi en personne. Elle débarque sur le plateau pour leur faire une surprise. Quelques jours plus tôt, Axelle Red, Claudio Capéo ou encore Véronic DiCaire ont fait de même. Chimène Badi chante avec eux son tube « Entre nous » avant d’interpréter « L’homme à la moto » d’Edith Piaf, puisqu’elle a sorti un album de reprise de cette dernière. En finale, Olivier ne remporte pas d’argent sur « Les nouveaux romantiques » de Karen Cheryl.

Cette édition de N’oubliez pas les paroles , diffusée entre 18h41 et 19h16, a rassemblé 2,59 millions de personnes, soit 16,3% sur l’ensemble du public, dont 12,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, le jeu animé par Nagui gagne 1,5 point de part d’audience. France 2 est devancée par Ici tout commence sur TF1.

Chimène Badi débarque sur le plateau de N’oubliez pas les paroles et surprend le maestro Olivier.
Chimène Badi débarque sur le plateau de N’oubliez pas les paroles et surprend le maestro Olivier.

Nagui appelle Christophe Michalak, Magali Ripoll attaque l’animateur

Dans le second numéro de N’oubliez pas les paroles , Olivier affrontait Charlène. Celle-ci est pâtissière de profession. Nagui lui a posé quelques questions sur son métier. La candidate a expliqué qu’il y avait trois sortes de meringues. Puis, au cours du jeu, l’animateur décide d’appeler le pâtissier Christophe Michalak. Il n’est pas d’accord avec la candidate sur la meringue utilisée pour la pavlova.

Christophe Michalak explique que c’est une meringue française, contrairement à ce qu’avait dit Charlène. Nagui jubile d’avoir raison et avoue qu’il a été troublé. Magali Ripoll, chanteuse et musicienne dans l’émission, intervient et balance sur le comportement de l’animateur. Elle assure qu’il ne lâche jamais l’affaire.

La musicienne, qui a récemment été contrainte de s’excuser, cite en exemple une chanson de Joe Dassin jouée dans l’émission. Il était persuadé qu’il y avait un synthé dans la chanson. Mais Magali lui avait dit que ce n’était pas le cas. Dans la nuit, Nagui a réécouté le titre pour prouver qu’il avait raison.

Olivier conserve sa place de maestro

À l’issue de la première manche, Olivier est mené 50 à 40 par Charlène. Lors de la « même chanson » portant sur « Quand je vois tes yeux » de Dany Brillant, elle échoue rapidement. Le maestro rattrape son retard et conserve son micro d’argent. En finale, sur « Jolie môme » de Léo Ferré, il remporte 1000 euros. La cagnotte d’Olivier s’élève à 21 000 euros en 4 victoires.

Ce second numéro de N’oubliez pas les paroles , proposé entre 19h17 et 19h49, a permis à France 2 de s’imposer leader avec 3,22 millions de téléspectateurs, soit 17,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu perd 0,3 point de part d’audience. En revanche, sur la cible commerciale, l’émission se classe deuxième chaîne nationale avec 15,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Olivier tentera de conserver son rang de maestro ce mercredi 3 janvier 2024 dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2.