N’oubliez pas les paroles : « J’ai cru que c’était fini », Nagui critiqué par un musicien, la maestro Charlotte éliminée sur France 2 ?
Charlotte a été en grand danger durant son parcours au sein de l’émission N’oubliez pas les paroles. Ce mercredi 5 avril 2023 sur l’antenne de France 2, le jeu de Nagui a connu une progression notable des audiences de son émission.
Après le succès de sa récréation avec Bruno Guillon dans Votre vie en JeuX , Nagui est de retour avec sa quotidienne N’oubliez pas les paroles . Charlotte va donc tenter de garder son micro d’argent face à deux nouveaux adversaires ce jeudi 6 avril 2023 en avant-soirée sur l’antenne de France 2. La championne du programme de la chaîne publique a subi quelques difficultés dans les deux éditions de la veille.
Nagui évite une issue dramatique dans NOPLP
Lors de son premier numéro, Charlotte a affronté Nicolas, un passionné de macarons et de vinyles, notamment sur les musiques des années 60 à 80. Pendant cette première manche, Julien Doré était à l’honneur. Charlotte a dit qu’elle allait choisir un type de chanson pour ne pas désagréger l’artiste. Mais Fabien, un des musiciens, a pris sa défense en affirmant qu’elle chantait toujours juste.
Il a ajouté que si elle chantait faux, c’est parce qu’elle était perdue. Le musicien, plus tard, dans sa discussion, a critiqué les vêtements de Nagui. « Pour une fois que nous étions dans une espèce de sobriété, tu es mal tombé au niveau de la vanne chaussures », a conclu le présentateur, quelques jours après avoir piégé les ambianceurs.
Le finish a été compliqué pour Charlotte avec « Céline » d’Hugues Aufray. La maestro a appris une autre tournure et s’est trompée, laissant à son adversaire le temps de la rattraper. Mais le candidat a failli remplacer Charlotte, mais une bafouille a tout gâché. « J’ai cru que c’était fini », a-t-elle affirmé. Avec 210 points face à 151, la championne est restée. Elle a agrémenté sa cagnotte de 1000 euros avec la version électro de la chanson « Être une femme » de Michel Sardou, remixée par le DJ Laurent Wolf.
Charlotte éjectée sur l’antenne de France 2 ?
Après avoir évité un drame, Charlotte s’est retrouvée en seconde manche face à Ludivine. La candidate a également mis en difficulté la maestro sur la première partie de la confrontation. Charlotte s’est placée pour la troisième fois sur le fauteuil. Mais avec « L’amour à la plage » du groupe Niagara, elle a opéré une remontée spectaculaire, faisant sonner la clochette. Pour sa 43e victoire, la championne a incrémenté sa cagnotte de 1 000 euros supplémentaires avec « Forrest », de Soprano.
Du côté des audiences, après Tout le monde a son mot à dire du duo Sidonie Bonnec / Olivier Minne, Nagui a pris le relais avec 2,14 millions de personnes, soit 16,2% du public âgé de quatre ans et plus. Par la suite, près de 3,12 millions de Français ont regardé le second match de Charlotte dans N’oubliez pas les paroles , soit 18,9% de part de marché. Sur ce second numéro, le divertissement a opéré une progression de 1,2 point.
La suite des péripéties de Charlotte est à retrouver dans les prochains épisodes de N’oubliez pas les paroles , diffusés du lundi au samedi aux alentours de 18h40 sur France 2.