N’oubliez pas les paroles : « C’est de la magouille… » Nagui contraint de faire une mise au point, un maestro se rebelle face à l’animateur sur France 2
Ce mercredi 4 octobre 2023, Nagui animait une nouvelle édition des Masters de N’oubliez pas les paroles sur France 2. Au cours du jeu, l’animateur a fait une mise au point afin d’éviter certaines rumeurs…
Ce mercredi 4 octobre 2023, le tournoi des Masters de N’oubliez pas les paroles s’est poursuivi sur France 2. Dans ce quart de finale, Kristofer, dixième plus grand maestro, affrontait Etienne, quinzième plus grand maestro du jeu. Lors du thème à 40 points, « Les années 80 », Etienne a le choix entre deux chansons, dont « Etienne » de Guesch Patti.
Nagui est alors contraint de faire une mise au point et s’imagine à la place des haters en prenant une voix de personne mécontente : « C’est de la magouille, pourquoi ils ont filé Etienne à Etienne et pas Kristofer à Kristofer ». L’animateur rappelle que les émissions sont préparées, mais bien avant de savoir qui est qualifié. Il s’agit donc d’un pur hasard si Etienne a « Etienne » de Guesch Patti comme chanson proposées.
L’erreur fatale d’Etienne dans N’oubliez pas les paroles sur France 2
Etienne est embêté, car il avoue avoir toujours fait un pied de nez à ne jamais l’apprendre, car tout le monde le taquine avec cette chanson en raison de son prénom. De plus, il s’est dit qu’il ne tomberait jamais sur cette chanson. Lors de sa prestation, les choristes de l’émission n’ont pas hésité à taquiner le maestro en allant sur lui. Kristofer en a profité pour faire de même. Mais Etienne n’a pas trouvé les paroles.
À l’issue de cette première manche, Kristofer mène 80 à 20. Lors de l’étape de la « même chanson » portant sur « J’envoie valser » de Zazie, les deux maestros réalisent un sans-faute. Kristofer conserve donc son avance. En finale, il ne remporte pas d’argent sur « Dès que le printemps revient » d’Hugues Aufray. Sa cagnotte reste à 11 000 euros dans ces Masters.
Kristofer désobéit à Nagui, il change les règles de l’émission
Dans le second numéro de N’oubliez pas les paroles , lors du match retour, au cours de la première manche, Kristofer choisit « Les nouveaux romantiques » de Karen Cheryl, la version française du tube italien « Sarà perché ti amo » de Ricchi e Poveri. Le maestro décide de faire un pied de nez à Nagui et se rebelle en chantant la version originale de la chanson, soit en italien. Magali Ripoll le suit dans le délire.
Mais Kristofer bluffe Nagui, car il a malgré tout la bonne réponse en français. Le maestro insiste pour dire qu’il était déterminé à vouloir chanter ce titre en italien. Etienne intervient et lance à l’animateur : « Tu as remarqué qu’on essaie de changer les règles de cette émission ». Nagui prévient : « Vous ne réussirez pas. On a déjà mis nous trop de temps à les comprendre ». Kristofer sollicite Magali pour continuer de chanter la chanson, au grand dam de l’animateur.
Etienne remporte ce match retour sur le score de 172 à 151 grâce notamment à la « même chanson portant sur « Les comédiens » de Charles Aznavour. Mais au cumul des deux matchs, Kristofer rejoint Kevin et Jérémy en demi-finale en remportant son duel 370 à 331. En finale, Etienne remporte 1000 euros sur « Le dernier qui a parlé » d’Amina Annabi. Pour ses premiers Masters, il repart avec 22 000 euros.
Ce jeudi 5 octobre 2023, le dernier quart de finale des Masters oppose Margaux, la plus grande maestro du jeu, à Arsène, 22ème plus grand maestro, vainqueur des Masters en 2020 et finaliste en 2021. Ce match est à suivre dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2.