Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Nagui met en panique la production, l’animateur interrompt le jeu sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/10/2023 à 10:45

Ce mardi 3 octobre 2023, Nagui animait un nouveau quart de finale des Masters de N’oubliez pas les paroles sur France 2. Au cours de l’émission, l’animateur a estimé avoir mis la production dans un grand moment de solitude…

Le tournoi des Masters de N’oubliez pas les paroles s’est poursuivi sur France 2, ce mardi 3 octobre 2023. Pour ce nouveau quart de finale, le match opposait Caroline, 2ème plus grande maestro, à Jérémy, 11ème plus grand maestro.

Lors de la première manche du match aller, Jérémy choisit le thème « Au conditionnel » pour 40 points. Nagui rappel qu’il n’y pas de conditionnel après si, ce qui perturbe l’ancien maestro. Mais cela semble également mettre en panique la production. L’animateur lâche : « Il faut quand même voir le grand moment de solitude dans l’équipe car ils sont tous en train de me regarder ».

Nagui forcé d’intervenir dans N’oubliez pas les paroles sur France 2

Il s’imagine à la place de la production et déclare : « Ce n’était pas dans mon contrat, je ne savais pas que je devais apprendre la grammaire ». Puis, Jérémy choisit « J’aimerais trop » de Keen’V. Lors de la chanson, après la phrase : « On stoppe les conneries là. Mais comment tu parles à ma sœur ». Les musiciens s’arrêtent de jouer.

Nagui, qui s’est récemment moqué d’une ancienne maestro, intervient suite à cette interruption et explique au maestro qu’il doit décider quand il veut reprendre après cet arrêt. Jérémy reprend avec le refrain. À l’issue de cette première manche, Jérémy mène 60 à 50. Lors de l’étape de la « même chanson », sur « Je sais pas » de Céline Dion, il conserve son avance sur Caroline en dominant la partie 218 à 192. En finale, il remporte 1000 euros sur « Dans ta radio » de -M-.

Jérémy élimine Caroline dans les Masters

Lors du match retour, Jérémy mène 50 à 40 avant l’étape de la « même chanson ». Sur cette épreuve, portant sur « On s’attache » de Christophe Maé, l’ancien maestro réalise un sans-faute. De ce fait, il empêche Caroline de chanter car elle ne peut plus le rattraper. Le 11ème plus grand maestro remporte donc le match.

Ainsi, Jérémy affrontera Kevin, qualifié la veille face à Renaud, en demi-finale. En finale, Jérémy a remporté 20 000 euros sur « Le parking des anges » de Marc Lavoine. L’ancien maestro cumule une cagnotte de 47 000 euros dans ces Masters.

Audience en hausse pour N’oubliez pas les paroles sur France 2

Le premier numéro de N’oubliez pas les paroles , diffusé entre 18h41 et 19h14, a rassemblé 2,09 millions de personnes, soit 16,2% du public présent. Sur une semaine, l’émission gagne 1,2 point de part de marché. France 2 se retrouve battue par Ici tout commence sur TF1 (19,1%).

La seconde édition de N’oubliez pas les paroles , proposée entre 19h15 et 19h49, a réuni 2,77 millions de téléspectateurs, soit 17% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Nagui est en hausse de 0,6 point de part d’audience. France 2 s’impose leader des audiences devant France 3 et Demain nous appartient sur TF1 (15,9%).

Ce mercredi 4 octobre 2023, le quart de finale des Masters opposera Kristofer, 10ème plus grand maestro, à Etienne, 15ème plus grand maestro, dans N’oubliez pas les paroles dès 18h40 sur France 2.