Toutelatele

Motus, la fin : quelle audience pour la dernière de Thierry Beccaro ce 31 août sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/09/2019 à 10:25 Mis à jour le 01/09/2019 à 10:30

Une nouvelle page de l’histoire de France 2 s’est tournée ce samedi 31 août. Après les arrêts des émissions de Catherine Ceylac et Patrick Sébastien, la Deux s’est séparée d’un rendez-vous historique. Motus, distillé en matinée depuis 1990, a tiré sa révérence.

Thierry Beccaro, qui avait annoncé son départ de France Télévisions en mai, a présenté son ultime Motus à 10h50. Juste après un best of d’Affaire conclue, il a été rejoint en plateau par l’ensemble de ses équipes. « Vous nous avez donné la chance et le plaisir d’exister. On a su vous donner du sourire, de la bonne humeur et l’envie de revenir au cours de ses années », a-t-il lancé à ses fidèles téléspectateurs. Celui qui sera prochainement à l’affiche de Commissaire Magellan sur France 3 a ajouté : « Je voulais juste vous dire que je m’en vais. Mais il ne faut pas pleurer comme ça. Demain ou dans un mois, vous n’y penserez plus ». « Mais je ne vous quitte pas. Nous nous reverrons un jour ou l’autre. Si vous y tenez autant que moi. Prenons rendez-vous, un jour, n’importe où, je promets que j’y serai sans fautes », a-t-il conclu.

Des adieux plébiscités

Et les Français ont répondu présent pour les adieux de Thierry Beccaro. La dernière partie de Motus a été plébiscitée par 794.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 18.5% auprès de l’ensemble du public présent devant leur petit écran jusqu’au début des Z’amours de Bruno Guillon. France 2 s’est classée large leader des audiences devant une offre documentaire de TF1 (5.3% du public). Dès le lundi 2 septembre, elle proposera une nouvelle offre le matin. Alors que C’est au programme de Sophie Davant sera remplacé par Un si grand soleil, Ca commence aujourd’hui de Faustine Bollaert assurera la succession de Motus et Thierry Beccaro.