Fin de Motus : les adieux de Thierry Beccaro à France 2 ce samedi 31 août
Une nouvelle page de l’histoire de France 2 s’apprête à se tourner. Ces derniers mois, la première chaîne du groupe France Télévisions a mis fin à un grand nombre de ses programmes cultes. A l’image de Catherine Ceylac avec Thé ou café, Patrick Sébastien a été évincé par la Deux. Ses émissions Le plus grand cabaret du monde et Les années bonheur n’ont pas été renouvelées à l’aube de la saison 2019/2020.
Beccaro impérial en audience
En juin, c’est un autre visage historique de France 2 qui a annoncé son départ de France Télévisions. Thierry Beccaro, animateur de Motus depuis 1990, a décidé de s’éloigner de l’antenne pour se consacrer à de nouveaux projets. L’ultime numéro du jeu culte sera diffusé ce samedi 31 août à 10h50. L’émission, qui propose une semaine spéciale depuis le lundi 26 août, a confirmé sa suprématie en audience ce vendredi 30 août. La venue de Laurent Romejko et Anne Richard a été plébiscitée par 560.000 téléspectateurs, soit 14.6% de l’ensemble du public. Motus a pris l’avantage sur TF1 où Les Feux de l’amour ont convaincu 504.000 personnes, soit 12.1% du public.
Faustine Bollaert le matin
Alors que Thierry Beccaro se verra réserver de nombreuses surprises pour sa dernière ce samedi, France 2 réaménagera ses matinées dès le lundi 2 septembre. La chaîne publique, qui a mis fin à C’est au programme de Sophie Davant en juin, dégainera une rediffusion d’Un si grand soleil à 9h55. Faustine Bollaert aura quant à elle la lourde tâche de succéder à Motus. Fort de son succès en début d’après-midi, Ca commence aujourd’hui prendra des nouvelles de ses invités dans une déclinaison, distillée au quotidien à 10h30. Bruno Guillon continuera d’emmener les téléspectateurs de la Deux jusqu’à midi avec Les Z’amours.