Ca commence aujourd’hui : Faustine Bollaert bat tous les records, France 2 change sa programmation
Visage du Meilleur pâtissier, Faustine Bollaert a agité le mercato à l’été 2017. L’animatrice de M6 a accepté le défi de France 2 de reprendre la case du début d’après-midi, mise en échec par les Milles et une vies de Frédéric Lopez.
Sous la complicité de Réservoir Prod, la société du regretté Jean-Luc Delarue, Faustine Bollaert a été propulsée en quotidienne avec Ca commence aujourd’hui . Entre empathie avec ses invités et bonne humeur, l’animatrice a gagné son pari. Le magazine de témoignages a sensiblement fait progresser l’audience de France 2. Une tendance qui s’est renforcée ce vendredi 30 août. Dès 13h55, des anonymes se sont succédé en plateau sur le thème « Leur vie a changé grâce aux réseaux sociaux ».
Faustine Bollaert arrive le matin
Avec une moyenne de 1.07 million de téléspectateurs (13.7% du public), Ca commence aujourd’hui a établi un nouveau record d’audience. France 2 a alors devancé Rex sur France 3 (9% du public) quand M6 était en souffrance avec son offre fiction (5.4% du public). Forte de ce succès, la Deux a décidé de revoir sa stratégie. Alors que Daphné Bürki reprendra le chemin de 15 heures à travers une saison 3 de Je t’aime etc, Faustine Bollaert sera propulsée le matin dès le lundi 2 septembre. Elle a été choisie pour succéder à Motus et Thierry Beccaro avec une déclinaison, baptisée Ca commence aujourd’hui : des nouvelles de nos invités.