Toutelatele

Ca commence aujourd’hui : ce qui va changer pour Faustine Bollaert sur France 2 à la rentrée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/08/2019 à 13:00

Pour oublier l’échec des Milles et une vies de Frédéric Lopez, France 2 s’est lancée le pari d’installer un nouveau magazine testimonial à la rentrée 2017. La première chaîne du groupe France Télévisions a choisi le projet de Réservoir Prod, la société du regretté Jean-Luc Delarue qui avait fait les belles heures de ses débuts d’après-midi avec Toute une histoire.

L’essor Faustine Bollaert

Alors animatrice du Meilleur pâtissier sur M6, Faustine Bollaert a été débauchée pour l’incarner. Elle a pris les commandes de Ca commence aujourd’hui , émission diffusée au quotidien à 14 heures. Le nouveau rendez-vous de la Deux a signé des débuts prometteurs et est parvenu à s’imposer dans le coeur du public. Entre bonne humeur et empathie avec ses invités, le style Bollaert a payé. L’audience des débuts d’après-midi de France 2 n’a cessé d’accroître et a même atteint des niveaux jamais enregistrés depuis de nombreuses années. A coup de records d’audiences historiques, Ca commence aujourd’hui a sans surprise été renouvelé pour une saison 3.

Une arrivée le matin

L’émission, qui a réussi l’exploit de battre son meilleur niveau historique avec une rediffusion en plein été, signera son grand retour en inédit ce lundi 26 août. Toujours accompagnée de son équipe d’experts, Faustine Bollaert donnera la parole à des anonymes sur le thème « Secrets de famille : tout le monde le savait... sauf moi ! » et « Adoption : ce qu’ils n’avaient pas imaginé sur leur naissance ». Ca commence aujourd’hui, qui reviendra à un épisode avec le retour de Je t’aime etc de Daphné Bürki dès le lundi 2 septembre, bénéficiera d’une nouvelle exposition. Celle-ci, baptisée Ca commence aujourd’hui : des nouvelles de nos invités, sera diffusée dans la case historique de Motus à 10h30. Pour rappel, le célèbre jeu de France 2 s’arrêtera le samedi 31 août suite au départ de Thierry Beccaro.