Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert s’attaque aux nourrices diaboliques, record d’audience pour France 2
Pendant l’été, Faustine Bollaert double sa présence à l’antenne avec son magazine sociétal Ça commence aujourd’hui, en lieu et place de Je t’aime etc, dont le retour avec Daphné Burki s’effectuera le 2 septembre.
Le thème « Ils avaient confiance en la nounou jusqu’au jour où ils ont plongé en plein cauchemar » a recueilli le témoignage de parents victimes de maîtresses et nourrices tortionnaires. Un couple a expliqué que leur fils a reçu des claques, des fessées de la part d’une maîtresse qui scotchait la bouche de ses élèves où en privait d’autres de dessert. Une autre maman a découvert que son bébé avait été victime du syndrome du bébé secoué. Plus tragique encore, une femme est revenue sur la mort de sa petite Périne, victime des coups d’une nounou.
La rediffusion plus puissante que l’inédit
Les glaçants témoignages ont été très suivis, jusqu’à offrir en rediffusion le meilleur score de l’été pour Faustine Bollaert, rassemblant ainsi 1.19 million de Français et 13.6% de l’ensemble du public. En inédit le 26 mars dernier, ce numéro s’était appuyé sur 872 000 fidèles et 11.7% des téléspectateurs. Une performance qui se rapproche du second opus du jour, au cours duquel plusieurs célébrités se sont livrées sur le jour de leur mariage, intéressant 920 000 Français, soit une part d’audience à hauteur de 11.8%.
Pour cet après-midi, le magazine a rassemblé, en moyenne, 11% des ménagères. Une performance positionnant France 2 en troisième position, derrière le téléfilm de M6 (16%) et celui de TF1 (14%).