Mimie Mathy condamnée, TF1 voit rouge
TF1 misait sur une rediffusion de Joséphine, ange gardien ce lundi 23 décembre 2024 en prime time. Face au lancement de Zorro avec Jean Dujardin sur France 2, la série avec Mimie Mathy n’a pas fait le poids.
Joséphine, ange gardien était de retour ce lundi 23 décembre 2024 en prime time sur TF1. Pour ce début des vacances de Noël, la chaîne misait sur une rediffusion de la série avec Mimie Mathy. Le succès a-t-il été au rendez-vous pour cet épisode, intitulé « S’aimer de toute urgence », avec Linda Hardy et Patrick Paroux (Monsieur Parizot dans Camping Paradis ) au casting ?
Lors de sa première diffusion, le lundi 26 juin 2023, cette péripétie de Joséphine, ange gardien avait respectivement rassemblé 2,90 et 2,72 millions de personnes, soit 15,8% et 16% sur l’ensemble du public. Sur la cible commerciale, la série avait séduit en moyenne 21,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Rien ne va plus pour Joséphine, ange gardien sur TF1
Ainsi, ce lundi 23 décembre 2024, pour sa deuxième diffusion en prime time sur TF1, cet épisode de Joséphine, ange gardien , proposé entre 21h14 et 23h01, a respectivement réuni 1,85 et 1,46 million de téléspectateurs, soit 9,6% et 9,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Il est très rare que la série, lancée en 1997, soit sous la barre des 10% de part de marché, même pour une rediffusion.
TF1 se classe troisième chaîne nationale, nettement devancée par le lancement de la mini-série Zorro avec Jean Dujardin sur France 2 et par le film Antigang : La relève sur M6. Sur les cibles commerciales, la série avec Mimie Mathy ne parvient pas à résister à la concurrence.
Catastrophe pour Mimie Mathy sur TF1
Les deux parties de cet épisode de Joséphine, ange gardien ont respectivement séduit 10,6% et 10,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, TF1 se classe quatrième chaîne nationale, derrière France 2, Harry Potter et les reliques de la mort : partie 2 sur TMC et par M6.
Sur les 25-49 ans, la série avec Mimie Mathy réalise une part de marché respective de 9,7% et 8,3% auprès de cette population. Sur cette cible, TF1 se classe également quatrième chaîne nationale, derrière France 2, TMC et M6. Ainsi, la chaîne a fait le mauvais choix en misant sur une rediffusion de Joséphine, ange gardien .
De ce fait, Mimie Mathy se retrouve condamnée en termes d’audience, car elle est battue sur l’ensemble du public et réalise un score faible pour la série. Tandis que TF1 voit rouge, car la chaîne est battue sur les cibles commerciales, très prisées par les annonceurs.