Toutelatele

Joséphine, ange gardien : Linda Hardy dans le biopic sur Rocco Siffredi après la mort de Clémentine dans Demain nous appartient sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/06/2023 à 13:36 Mis à jour le 26/06/2023 à 18:02

Ce lundi 26 juin 2023, TF1 propose en prime un épisode inédit de Joséphine, ange gardien. Dans cette nouvelle péripétie, Mimie Mathy donne la réplique à Linda Hardy. L’actrice était d’ailleurs jusqu’en 2021 l’une des héroïnes de Demain nous appartient.

Ce lundi 26 juin 2023, Joséphine, ange gardien fait son retour en prime et en inédit sur TF1. Cet épisode intitulé « S’aimer de toute urgence », devait être diffusé le lundi 19 décembre 2022. Mais en raison du retour des Bleus à la Concorde, au lendemain de la finale de la Coupe du monde au Qatar, la série avait été déprogrammée.

Dans cette péripétie de Joséphine, ange gardien , Mimie Mathy donne la réplique à Linda Hardy. Cette dernière incarne Charlotte, une professeure de danse contemporaine, qui se retrouve à un grand carrefour dans sa vie.

Linda Hardy dans la peau d’une chorégraphe dans Joséphine, ange gardien sur TF1

Après son récent divorce, elle vient de s’installer à Paris avec sa fille, Léa, pour accomplir son rêve de toujours : devenir chorégraphe. Mais Léa n’en fait qu’à sa tête, échappe totalement au contrôle de sa mère et elle ne pense qu’à danser le hip-hop avec son nouveau groupe d’amis. Joséphine devra reconstruire la relation entre la mère et la fille, leur apprendre à devenir toutes les deux de vraies combattantes, capables de surmonter les plus grands obstacles que la vie mettra sur leur chemin...

Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Linda Hardy confie que sa participation à Danse avec les stars en 2019 l’a aidé pour le rôle de Charlotte. Elle explique qu’elle a « énormément appris sur (son) corps » en participant à l’émission. Elle ajoute : « Si la danse est l’école de la rigueur et de l’exigence, c’est aussi celle du lâcher-prise. Et c’est pour cela que j’ai accepté de participer à cette aventure avec le danseur et chorégraphe Christophe Licata ».

Par ailleurs, au casting de cet épisode de Joséphine, ange gardien figure Patrick Paroux, connu pour son rôle de Christian Parizot dans Camping Paradis . La série avec Laurent Ournac trustera d’ailleurs les primes du lundi sur TF1 durant tout l’été et dès la semaine prochaine, le 3 juillet 2023.

Pourquoi le retour de Linda Hardy dans Demain nous appartient semble impossible sur TF1

Linda Hardy a été l’une des héroïnes de Demain nous appartient , entre 2018 et 2021 sur TF1. Elle y interprétait Clémentine Doucet et est notamment sortie avec Maxime (Clément Remiens), le fils de Chloé Delcourt (Ingrid Chauvin). Puis, alors qu’elle était en couple avec Sacha (Renaud Roussel), celui-ci a fini par montrer son côté sombre et son vrai visage. Il a caché qu’il avait une double vie et lorsque Clémentine l’a découvert, il l’a tué.

Suite à cette fin tragique, le retour de Linda Hardy est impossible dans Demain nous appartient , le feuilleton quotidien de TF1, diffusé du lundi au vendredi à 19h15. La comédienne a annoncé avoir d’autres projets : « J’ai tourné Bugarach, une série fantastique pour la plateforme de France Télévisions, et une série pour Netflix (Supersex, le biopic sur Rocco Siffredi). J’ai aussi quatre propositions au théâtre, mais qui n’ont pas encore été finalisées ».

En attendant, Linda Hardy est à retrouver ce lundi 26 juin 2023, aux côtés de Mimie Mathy, dans Joséphine, ange gardien en prime sur TF1.