Toutelatele

Michel Onfray : Son émission coupée sur CNews après des accusations ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/04/2025 à 12:24

Michel Onfray a accusé Emmanuel Macron dans Face à Michel Onfray le samedi 12 avril 2025 sur CNews. Laurence Ferrari a été sommée de réagir.

Laurence Ferrari accueille Michel Onfray tous les samedis à 13 heures dans Face à Michel Onfray sur CNews. Le talk est dans une belle dynamique d’audience. Il a tenté de la poursuivre ce samedi 12 avril 2025.

La philosophe a tenté de décrypter les décisions de Donald Trump sur la hausse des taxes douanières, avant de revenir sur la polémique suscitée par Laurent Wauquiez sur le thème des OQTF. En fin d’émission, les différents meetings politiques et le symbole des lieux choisis par les partis politiques ont été analysés par Michel Onfray.

« Aimer la France, c’est le montrer » tacle Michel Onfray

Une nouvelle fois, l’intervenant a chargé Emmanuel Macron en lançant des accusations à son encontre : « Depuis 1992, nous avons perdu notre souveraineté. Emmanuel Macron n’a aucun pouvoir, c’est un sous-secrétaire d’Etat, il prend ses ordres à Bruxelles. Il n’aime pas la France. On a un chef d’Etat qui n’aime pas la France », a-t-il attaqué.

« Aimer la France, c’est le montrer, montrer qu’on aime les Français, qu’on aime les patrons français, les prolétaires, les ouvriers français, les paysans français, l’économie française » a encore énuméré l’écrivain. La journaliste Laurence Ferrari, quant à elle, a tenu à temporiser l’offensive de Michel Onfray : « Sans doute l’aime-t-il mais vous pensez qu’il n’aime pas la France ».

Michel Onfray censuré ?

Quelques minutes plus tard, Face à Michel Onfray a abordé l’annonce du président de la République qui a indiqué que la France s’apprêtait à reconnaître l’Etat de Palestine. Et après de nouvelles attaques contre Emmanuel Macron à qui Michel Onfray a reproché de s’être exprimé en arabe, ajoutant « J’aimerais qu’il apprenne deux ou trois phrases d’hébreu », l’émission a connu un ’cut’ étonnant. Laurence Ferrari a alors repris la parole comme après une coupure pub pour lancer le sujet Laurent Wauquiez.

Le dernier numéro de Face à Michel Onfray avait rassemblé 229 000 téléspectateurs, soit 2.4% du public âgé de 4 ans et plus.