Toutelatele

Laurent Wauquiez charge violemment Bruno Retailleau sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/04/2025 à 11:45

Laurent Wauquiez a condamné l’appel à la manifestation du Rassemblement national dans En toute franchise, le rendez-vous politique de Bonjour. Ce mercredi 2 avril 2025 sur TF1, le député de droite a lancé quelques pics au gouvernement.

Laurent Wauquiez s’est exprimé ce mercredi 2 avril 2025 sur l’antenne de TF1 dans En toute franchise, le rendez-vous politique de la matinale Bonjour , orchestré par Adrien Gindre et Bruce Toussaint.

L’un des piliers des Républicains a pris la parole durant cet entretien au sujet de la condamnation de Marine Le Pen, invitée du 20 heures de Gilles Bouleau il y a quelques jours. « J’ai été parmi les premiers à considérer qu’il n’était pas sain que, alors même que son appel n’avait pas eu lieu, elle soit interdite de se présenter. J’ai très clairement donné mon opinion, c’est mon rôle et j’aime bien avoir une parole libre et directe », a-t-il déclaré.

Bonjour : Laurent Wauquiez attaque sournoisement son rival

En revanche, il a condamné l’appel à manifester, estimant qu’il pouvait faire pression sur les institutions. Au cours de l’entretien, Laurent Wauquiez est également revenu sur la reprise des négociations entre la France et l’Algérie. L’un des candidats à la présidence du parti a affirmé qu’il n’était pas certain que le pays africain accepterait de reprendre ses ressortissants, une déclaration contredite en plateau par les journalistes.

L’occasion était trop belle pour Laurent Wauquiez, qui s’est amusé à attaquer violemment Bruno Retailleau dans Bonjour , sans le nommer. « Mais qui y croit ? », a-t-il lancé avant d’aller plus loin dans ses critiques. « Je vais aller jusqu’au bout de ma question : est-ce que dans cette reprise du dialogue, il est prévu comme condition que l’Algérie accepte désormais de reprendre tous ces OQTF, et en particulier les plus dangereux ? », a-t-il insisté.

Bonjour : Laurent Wauquiez performe sur TF1

Cet entretien a-t-il été plébiscité par le public de TF1 dans la matinale Bonjour  ? Cette édition du rendez-vous En toute franchise a captivé en moyenne 287 000 personnes entre 7h35 et 7h44, soit 10,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est la meilleure audience pour le programme depuis le début de la semaine, offrant ainsi un coup de fouet aux scores de la matinale.

Bruce Toussaint et ses chroniqueurs ont réuni en moyenne près de 349 000 téléspectateurs de 6h54 à 9h30, soit 11,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme quotidien est en hausse de 2,3 points de part d‘audience par rapport à la semaine précédente. Sur un an, la matinale de TF1 explose avec un bond de 4 points.

Bonjour  est à retrouver du lundi au vendredi à 6h55 sur TF1.