Toutelatele

Michel Onfray frappe fort sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/10/2024 à 17:43

Laurence Ferrari animait une nouvelle édition de Face à Michel Onfray le samedi 12 octobre 2024 sur CNews. Côté audience, le célèbre philosophe a performé…

Chaque samedi dès 13 heures, CNews propose Face à Michel Onfray . Dans cette émission animée par Laurence Ferrari, le célèbre philosophe donne son point de vue sur l’actualité. Dans l’édition du samedi 12 octobre 2024, Michel Onfray est notamment revenu l’élève qui a refusé d’enlever son voile à Tourcoing et qui a giflé sa professeure.

La réaction des élèves suite à ce sujet a été évoquée. Il a également été rappelé que l’enseignante a été menacée sur les réseaux sociaux. Une archive de Lionel Jospin, défendant le voile en 1989, a été diffusée. À l’époque, il avait déclaré : « On n’exclut pas pour un foulard ».

Michel Onfray s’en prend à Emmanuel Macron

Ensuite, Michel Onfray a été questionné sur le narcotrafic. Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur, a annoncé « une guerre » contre le narcotrafic. De son côté, Didier Migaud, le ministre de la Justice, a expliqué qu’il ne voulait pas toucher à l’excuse de minorité, malgré le drame à Marseille, où un jeune de 14 ans a tué un chauffeur.

Michel Onfray estime qu’on est dans une société qui fait « l’éloge de la violence ». Par ailleurs, le philosophe est revenu sur l’hommage du 7 octobre, où Emmanuel Macron a été hué. Il estime que « les juifs ont bien eu raison de le siffler » et rappelle que le président de la République n’est pas venu à la manifestation contre l’antisémitisme.

Quelle audience pour Michel Onfray sur CNews ?

Michel Onfray a ensuite évoqué les manifs pro-palestiniennes et l’appel de Jean-Luc Mélenchon aux drapeaux palestiniens. Le philosophe a ensuite donné l’alerte contre le wokisme. Il accuse le service public de réécrire l’histoire avec le programme Notre Histoire de France , dont la première partie a été diffusée en prime time le mardi 8 octobre 2024.

Cette édition de Face à Michel Onfray , proposée entre 13 heures et 13h50, a réuni 320 000 téléspectateurs, soit 2,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 3% sur les 25-49 ans. CNews se classe première chaîne info et cinquième chaîne nationale. Ainsi, Michel Onfray frappe fort avec cette belle performance.

Face à Michel Onfray est à retrouver tous les samedis dès 13 heures sur CNews.