Toutelatele

Michel Onfray : Clap de fin sur CNews, son message d’au revoir

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 15/07/2024 à 11:33

Ce samedi 13 juillet 2024, Michel Onfray était l’invité de la journaliste Laurence Ferrari sur CNews pour parler de l’actualité de la semaine. Le philosophe a dit au revoir aux téléspectateurs à l’occasion du dernier numéro de la saison.

Ce samedi 13 juillet 2024, Laurence Ferrari était une nouvelle fois aux commandes d’un entretien avec Michel Onfray, le philosophe, essayiste et polémiste, avec lequel elle passe en revue l’actualité du pays de façon hebdomadaire. Ils sont notamment revenus ensemble sur la publication d’une lettre écrite par le président de la République aux Français, sur le Nouveau Front Populaire et les problèmes que l’alliance peut rencontrer avec La France insoumise ou encore sur l’avenir des Républicains.

Un numéro exclusivement politique pour la journaliste et le philosophe qui se sont quittés à la fin de l’émission pour partir en vacances.

Face à Michel Onfray : le message du philosophe pour le dernier numéro de la saison

À la fin du programme, Laurence Ferrari a remercié chaleureusement son invité pour « cette belle saison » qu’ils ont passé ensemble à l’antenne. « Merci à tous ceux qui nous écoutent ! », a ajouté Michel Onfray, qui a été suivi pour la journaliste : « Et qui nous regardent, auditeurs et téléspectateurs, Europe 1 et CNews. Ils sont de plus en plus nombreux donc on les remercie du fond du cœur et puis, on se retrouve à la rentrée ».

« On démarre une nouvelle saison de Face à Michel Onfray avec un grand plaisir ! », a-t-elle annoncé au public pour conclure ses remerciements. Les téléspectateurs auront ainsi la possibilité de retrouver le duo dans quelques semaines sur CNews après quelques semaines de vacances.

Face à Michel Onfray : quelles audiences pour l’émission présentée par Laurence Ferrari sur CNews ?

Ce samedi 13 juillet 2024, l’émission Face à Michel Onfray présentée par Laurence Ferrari a été suivie de 13h à 13h50 par 343 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3% de part de marché sur les quatre ans et plus. La chaîne s’est ainsi positionnée pendant la diffusion comme la première chaîne d’information sur les quatre ans et plus et sur les CSP+ avec 2,3%.

La rediffusion du programme de 21h à 21h50 a établi un nouveau record historique en rassemblant 303 000 personnes devant leur poste de télévision. CNews était alors la première chaîne d’information sur les quatre ans et plus avec 1,9% et sur les CSP+ avec 1,8%.