Toutelatele

Michel Onfray : Cette annonce qui crée la surprise

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/10/2024 à 21:01

Michel Onfray est de retour dans Face à Michel Onfray ce samedi 26 octobre 2024 sur l’antenne de CNews à la mi-journée. La semaine dernière, l’entretien a accusé le coup du côté des audiences.

Le polémiste était, comme toujours, au rendez-vous de son entretien hebdomadaire avec Laurence Ferrari dans Face à Michel Onfray . Il sera également présent ce samedi 26 octobre 2024 sur l’antenne de CNews à la mi-journée pour partager de nouvelles opinions sur l’actualité.

La semaine dernière, le sujet des impôts a été au cœur des débats de cette émission. Cependant, les discussions ne se sont pas limitées à cette seule crise financière.

Face à Michel Onfray : CNews reste maître de la mi-journée

Les agriculteurs, exprimant toujours une vive colère, ont occupé une place centrale dans le débat. La nouvelle loi sur l’immigration a également été abordée, ainsi que les questions de souveraineté nationale. Michel Onfray a notamment évoqué la vente de la filiale de Sanofi, responsable de la production de Doliprane, comme une menace pour cette souveraineté.

L’émission du samedi 19 octobre 2024, diffusée à 13 heures, a rassemblé en moyenne 291 000 téléspectateurs pendant une heure, soit 2,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur les cibles commerciales, Face à Michel Onfray a attiré 2% des CSP+. CNews s’est ainsi classée première chaîne d’information sur cette tranche horaire, surpassant LCI et BFMTV.

Mauvaise passe pour Face à Michel Onfray ?

Cependant, Michel Onfray est en deçà de ses performances habituelles, tant en termes de nombre de téléspectateurs que de part d’audience. Face à Michel Onfray a réuni en moyenne 2,7% du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison avec la semaine précédente, le programme accuse une baisse de 0,3 point de part de marché, soit une diminution de 9% de son audience.

Malgré cette baisse, Michel Onfray a tout de même réalisé un score suffisant pour permettre à CNews de se positionner comme la cinquième chaîne nationale, juste derrière les grandes chaînes historiques TF1, France 2, M6 et France 3. Cette performance crée donc la surprise et renforce le leadership de la chaîne d’information en continu, alors que sa grande sœur, C8, a traversé une terrible secousse ce week-end.

Face à Michel Onfray est à retrouver chaque samedi à 13 heures sur CNews.