Toutelatele

Michel Drucker : sa terrible inquiétude

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/06/2024 à 14:36

Michel Drucker ne sera pas aux commandes de Vivement dimanche ce 30 juin 2024 sur France 3. Récemment, l’animateur a fait part de sa terrible inquiétude…

Michel Drucker animait un nouveau numéro de Vivement dimanche le 23 juin 2024 sur France 3. Il s’agissait de la dernière édition de la saison. La première partie de l’émission était consacrée au Tour de France. L’animateur, fan de vélo, recevait Christian Prudhomme, Thierry Gouvenou, Gerard Holtz, Jean-Paul Ollivier, Franck Ferrand, Laurent Jalabert, Laurent Luyat, Marion Rousse, Nicolas Geay, Thomas Voeckler et Yoann Offredo.

Ensuite, dans la seconde partie de Vivement dimanche , Michel Drucker accueillait Régis Mailhot, Nicolas Peyrac, Sylvie Tellier et Éric Antoine. Ce dernier numéro de la saison a été suivi par 681 000 téléspectateurs, soit 7% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 13h41 et 15h13.

Michel Drucker de retour à la rentrée avec Vivement dimanche sur France 3

Dès ce dimanche 30 juin 2024, Michel Drucker laisse sa place au Tour de France sur France 3. Il faudra donc attendre la rentrée pour retrouver Vivement dimanche. L’émission dominicale sera d’ailleurs prolongée de 30 minutes.

Par ailleurs, le 24 juin 2024, Michel Drucker a fait part de sa terrible inquiétude. L’animateur était l’invité de Sandrine Sebbane dans l’émission « Essentiel » sur RCJ et a été interrogé sur la situation actuelle en France.

« C’est vrai que c’est très inquiétant… »

Michel Drucker est revenu sur l’antisémitisme en France et évoque le terrible drame à Courbevoie, où une fille de 12 ans été violée parce qu’elle était juive : « Je suis inquiet, on n’a jamais autant parlé d’antisémitisme sur les chaînes d’info. Jamais on n’a vu ça, c’est terrifiant. Ce qui est arrivé à cette petite fille de Courbevoie est ignoble, il n’y a pas de mots ».

Alors que le premier tour des élections législatives, suite à la dissolution de l’Assemblée nationale, a lieu ce dimanche 30 juin 2024, Michel Drucker poursuit : « Voilà pourquoi il faut bien réfléchir et il faut s’accrocher, résister, être prudent, parce que les réseaux sociaux, les écrans sont aussi responsables de tout ça. C’est vrai que c’est très inquiétant. Il faut bien réfléchir avant de voter, il ne faut pas se tromper ».

Michel Drucker est à retrouver à la rentrée sur France 3 avec une nouvelle saison de Vivement dimanche .