Michel Drucker : il refuse de prendre sa retraite et de quitter Vivement Dimanche
Il y a quelques mois, Michel Drucker affirmait que 2025 serait l’année de l’arrêt de ses activités d’animateur. Pourtant, le meneur de Vivement dimanche sur France 3 a changé d’avis. Il compte continuer le plus longtemps possible…
Fin août 2023, après des mois d’absence, Michel Drucker faisait son retour à la télévision avec son émission Vivement dimanche sur France 3. Après avoir subi une lourde opération au cœur en 2020, l’animateur avait dû s’éloigner des plateaux TV avant de revenir. Mais, début 2023, il est de nouveau victime d’un problème au cœur.
Ainsi, entre février et juin 2023, Michel Drucker se fait, une nouvelle fois, opérer du cœur. Il est contraint au repos, mais compte revenir rapidement. Ainsi, après avoir effectué ses séances de rééducation et une remise en forme, l’animateur, qui s’approche des 60 ans de carrière à la télévision, a signé son retour avec la 25e saison de Vivement dimanche , diffusé chaque semaine à 13h30 sur France 3.
Michel Drucker bientôt en retraite ?
Par ailleurs, lors de l’été 2023, Michel Drucker a donné de ses nouvelles à plusieurs médias. Dans une interview accordée à Var Matin, l’animateur avait pour la première fois évoqué l’idée de partir en retraite. Il avait même fixé une date : 2025. Il souhaite « ne pas faire le combat de trop et partir au top ».
Michel Drucker, dont le contrat actuel avec France Télévision prendra fin en 2024, avait déclaré : « J’aimerais aller jusqu’à la fin du deuxième mandat de Delphine Ernotte, qui m’a encore témoigné sa confiance avec Stéphane Sitbon-Gomez (le numéro 2 de France Télévisions, NDLR). Après, ça serait le bon moment d’arrêter l’animation ».
« La passion ne fatigue pas »
Mais, quelques mois plus tard, Michel Drucker a fait marche arrière et refuse pour le moment de prendre sa retraite en 2025. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, l’animateur a expliqué les raisons de cette décision. Il affirme : « Ce n’est plus d’actualité. Stéphane Sitbon-Gomez m’a dit tant que je me sentais de faire mon métier et que le public m’était fidèle, il fallait que je continue ».
Il ajoute : « Sur près de 60 ans de carrière, j’en ai passé 55 sur le service public. La passion ne fatigue pas. Je parle à toutes les générations, et quand Julien Doré ou Bigflo & Oli font appel à moi pour leurs clips, je n’ai pas l’impression qu’on me voie comme un vieux ».
Ainsi, Michel Drucker, qui a récemment été au cœur d’une polémique refuse de prendre sa retraite en 2025. Il est à retrouver chaque semaine dans Vivement dimanche dès 13h30 sur France 3.