Toutelatele

« Ça serait le bon moment d’arrêter… » Michel Drucker fait une annonce sur la fin de sa carrière et dévoile une date de départ

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/08/2023 à 12:15

Le dimanche 27 août 2023, Michel Drucker fera son retour avec une nouvelle saison de Vivement dimanche sur France 3. Concernant son avenir, l’animateur a pour la première fois évoqué l’idée d’arrêter sa longue carrière en dévoilant la date de son départ…

Après plus de six mois d’absence, Michel Drucker effectuera son retour le dimanche 27 août 2023 dès 13h30 sur France 3. L’animateur reprendra les commandes de Vivement dimanche pour une nouvelle saison.

Pour rappel, en raison d’un nouveau problème au cœur et d’une lourde opération, Michel Drucker a été contraint de stopper ses activités dès février 2023. De ce fait, Vivement dimanche a été proposé en best of jusqu’à la fin de la saison. Après plusieurs semaines de convalescence et de rééducation, l’animateur est prêt à entamer une nouvelle rentrée.

« Ne pas faire le combat de trop et partir au top »

Par ailleurs, dans une interview accordée à Var Matin, Michel Drucker a évoqué son avenir à la télévision. Alors qu’il s’approche des 60 ans de carrière, l’animateur a expliqué pour la première fois qu’il pensait à arrêter avec une date bien précise en tête. En effet, celui qui officie à la tête de Vivement dimanche pense partir en 2025. Il souhaite « Ne pas faire le combat de trop et partir au top ».

Michel Drucker veut donc s’arrêter après 60 ans de carrière télé, soit précisément à l’été 2025, même si son contrat actuel avec France Télévision prendra fin en 2024. L’animateur avoue : « J’aimerais aller jusqu’à la fin du deuxième mandat de Delphine Ernotte, qui m’a encore témoigné sa confiance avec Stéphane Sitbon-Gomez (le numéro 2 de France Télévisions, NDLR) » . Il ajoute : « Après, ça serait le bon moment d’arrêter l’animation ».

Michel Drucker annonce la date de son départ

Pour rappel, à la rentrée 2022, Vivement dimanche a basculé de France 2 à France 3. Un choix qui ne semble pas avoir dérangé Michel Drucker : « France 3, la chaîne des régions, me correspond bien mieux ». Par ailleurs, sur son éventuelle retraite en 2025, l’animateur a conscience qu’il aura du mal à tout arrêter : « Il va me falloir beaucoup de courage pour débrancher. Je continuerai dans la production pour garder contact avec le métier. J’ai besoin de savoir que je ne vais pas m’ennuyer. Il y a tant de copains qui sont tombés en ruine après avoir arrêté leur carrière. »

En attendant, Michel Drucker sera bel et bien présent pour la saison 2023-2024 sur France Télévisions. En plus de Vivement dimanche chaque semaine à 13h30 sur France 3, l’animateur co-animera une émission avec Léa Salamé lors des Jeux olympiques 2024 à Paris sur France 2.

Le retour de Vivement dimanche avec Michel Drucker est à retrouver le 27 août 2023 dès 13h30 sur France 3.