Toutelatele

France 3 brise le rêve de Michel Drucker, le destin de Vivement dimanche scellé

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/07/2023 à 12:23

Michel Drucker est débarqué de France 3 ce dimanche 16 juillet 2023 pour laisser place au Tour de France. L’animateur a annoncé de nombreux changements, à quelques semaines de la 26e saison de Vivement dimanche.

Michel Drucker n’a pas eu le temps de terminer sa saison de Vivement dimanche à cause de ses problèmes cardiaques. Ce 16 juillet 2023 sur France 3, le présentateur ne sera pas aux commandes de son émission, remplacé par la retransmission de l’étape de Tour de France avec une arrivée sur les pentes du Mont-Blanc. L’animateur de 80 ans a donné de ses nouvelles lors d’un entretien au Parisien.

Feu vert pour Vivement Dimanche, Michel Drucker mis en garde

Il a confirmé son retour à bord de son programme hebdomadaire lancé en 1998. Les professionnels de santé ont donné leur accord pour que Michel Drucker reprenne les chemins des studios de télévision. « Ils ne veulent pas en revanche que je remonte sur scène tout de suite. On verra en 2025 », a-t-il déclaré.

Seulement, il va adapter son emploi du temps. « Je vais moins courir les spectacles, davantage travailler de chez moi et tourner à mon rythme », a-t-il souligné en ajoutant faire une trentaine de numéros de Vivement dimanche .

Il a révélé son souhait pour les Jeux Olympiques.« On en discute avec France Télévisions. J’aimerais faire un duo avec Laurent Luyat, que j’aime beaucoup », a-t-il affirmé dans les colonnes du Parisien. Finalement, France Télévisions brise le rêve de Michel Drucker lors de la conférence de rentrée proposée le mardi 11 juillet 2023. Stéphane Sitbon-Gomez, le numéro deux du groupe audiovisuel public, le met en tandem avec Léa Salamé pour un talk quotidien baptisé Quels Jeux , diffusé juste après la journée olympique.

France 3 explose sans Michel Drucker

En attendant, le destin de Michel Drucker est scellé pour cette saison avec le lancement d’une vingt-sixième salve de Vivement Dimanche le 27 août prochain avec Michèle Bernier et Anne Roumanoff en invitées d’honneur. Il a ajouté que les Chevaliers du Fiel compléteront la liste des personnalités présentes. Sa bande, comme le dessinateur Emmanuel Chaunu ou encore le magicien Viktor Vincent, fera partie de cette émission.

Le dimanche 9 juillet 2023, le divertissement a été remplacé par la retransmission de l’étape entre Saint-Léonard-de-Noblat et le Puy-de-Dôme sur France 3. La première tranche de cette étape du Tour de France a réuni 3,18 millions de téléspectateurs entre 13h25 et 15h02, soit 27,1% auprès des quatre ans et plus. La chaîne publique a été leader dès la fin du journal de 13 heures d’Anne-Claire Coudray sur TF1.