Toutelatele

Michel Drucker : Catastrophe sur France 3

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 19/08/2024 à 14:59 Mis à jour le 19/08/2024 à 15:00

Michel Drucker était ce dimanche 18 août 2024 à l’antenne sur France 3 avec un best of de son émission Vivement dimanche. Mais les téléspectateurs ont-ils été au rendez-vous ?

Michel Drucker a animé le 24 juin dernierson dernier numéro de la saison de Vivement Dimanche sur France 3. L’animateur a laissé les semaines suivantes sa place au vélo avec la compétition du Tour de France. Le groupe France Télévisions a ensuite décidé de diffuser l’intégralité des épreuves des Jeux olympiques de Paris 2024 bouleversant alors ses grilles des programmes.

Vivement Dimanche a fait récemment son retour en best of sur la troisième chaîne, mais est-ce que ces numéros intéressent les téléspectateurs ?

Vivement dimanche : quelle audience pour Michel Drucker sur France 3 ?

Ce dimanche 18 août 2024, le best of de Vivement dimanche avec Michel Drucker et ses nombreux invités a été suivi de 13h43 à 15h12 par 491 000 téléspectateurs en moyenne, soit 4,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. France 3 était alors sur cette case la sixième chaîne nationale derrière TF1, France 2, M6, TMC et Canal+.

La chaîne a également été talonnée par Arte qui a diffusé le film Trapèze de 13h34 à 15h15 qui a rassemblé 476 000 personnes en moyenne, soit 4,7% de l’ensemble du public. Il s’agit ainsi d’une catastrophe par la diffusion de ce best of de l’émission.

Vivement dimanche : le programme de retour à la rentrée sur France Télévisions

Michel Drucker sera de retour à la rentrée avec de nouveaux numéros inédits de Vivement dimanche sur France 3. En effet, l’animateur est loin de prendre sa retraite ! Il reviendra ainsi avec son programme de divertissement avec de nouveaux invités, mais également avec une autre émission qui devrait s’appeler Ma mère, mon père et Michel Drucker.

« Elle concernera les parents des artistes car je me suis rendu compte que j’en ai connu beaucoup personnellement, de Dany Boon à Kad Merad, en passant par Patrick Bruel », a-t-il indiqué au Parisien à propos de ce nouveau projet, et de poursuivre : « Il y aura des images de mes rencontres passées avec eux et d’autres seront présents en plateau. Elle devrait être diffusée en 2025 sur France 3, en prime time pour la Fête des mères ».