Vivement Dimanche : Michel Drucker fait un retour inattendu en plein été
En plein été, Michel Drucker fait un retour inattendu ce dimanche 21 juillet 2024 sur France 3. L’animateur reprendra ensuite du service à la rentrée avec une nouvelle saison de Vivement dimanche, mais les fidèles du programme vont devoir attendre…
Le 24 juin 2024, Michel Drucker animait le dernier numéro de Vivement dimanche sur France 3. Les semaines suivantes, l’animateur a laissé sa place au vélo avec la compétition du Tour de France . Quasiment un mois plus tard, l’émission fait son retour de façon inattendu !
En effet, en raison de la dernière étape du Tour de France , France 3 propose Vivement dimanche dès 13h30 ce 21 juillet 2024. En revanche, il s’agit d’un best of de l’émission. Les fidèles du programme dominical découvriront ou redécouvriront un florilège des meilleurs moments du divertissement animé par Michel Drucker.
Une rentrée décalée pour Michel Drucker
Après la diffusion de ce best of, Vivement dimanche va de nouveau être supprimé de l’antenne. En effet, avec les Jeux olympiques Paris 2024 , France Télévisions bouleverse ses programmes pour proposer cet événement durant plusieurs semaines. Michel Drucker va donc être éloigné de l’antenne pendant un moment.
D’ailleurs, entre le 28 août et le 8 septembre 2024, France Télévisions proposera les jeux paralympiques. Ainsi, cette année, la rentrée de Michel Drucker se fera plus tard. Dans une interview accordée au Parisien en avril 2024, il avait annoncé : « Je prépare déjà la prochaine saison de ‘Vivement dimanche’. Elle devrait commencer courant septembre ».
Vivement dimanche de retour à la rentrée sur France 3
Par ailleurs, alors qu’il fêtera ses 82 ans le 12 septembre 2024 et malgré ses problèmes de cœur, Michel Drucker ne veut pas prendre sa retraite. Il affirme : « C’est le manque de projets qui tue ». En plus de Vivement dimanche, il prépare une nouvelle émission pour France 3 : « Je travaille sur une nouvelle émission dont le titre provisoire est ‘Ma mère, mon père et Michel Drucker’ ».
Il détaille le concept : « Elle concernera les parents des artistes, car je me suis rendu compte que j’en ai connu beaucoup personnellement, de Dany Boon à Kad Merad, en passant par Patrick Bruel. Elle devrait être diffusée en 2025 sur France 3, en prime time pour la Fête des mères ». À noter qu’à la rentrée, Vivement dimanche sera prolongée de 30 minutes.
En attendant, le best of de Vivement dimanche est à retrouver ce 21 juillet 2024 sur France 3.