Toutelatele

Mélanie Page (Léo Mattéï) : “Il m’est arrivé des choses sur lesquelles je n’ai pas envie de m’étendre…”

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 24/04/2025 à 07:30

Léo Mattéï revient pour une saison 12 à partir de ce jeudi 24 avril 2025, sur TF1. Mélanie Page, à l’affiche de ces premiers épisodes, s’est confiée sur le thème abordé par une nouvelle enquête dans la série.

Jean-Luc Reichmann fait son retour, avec de nouvelles personnalités au casting, dans la peau du commandant de police dans Léo Matéï, Brigade des mineurs. Cette fois, Léo Mattéï fait face à trois nouvelles enquêtes. La première concerne un enfant empoisonné dans un lieu de vacances.

La deuxième investigation s’intéresse à un enfant témoin du meurtre de son institutrice lors d’une sortie scolaire. Enfin, l’ultime enquête raconte l’histoire d’une adolescente babysitteuse qui disparaît dans de troubles circonstances. Dans les colonnes de Télé Poche, Mélanie Page, l’une des nouvelles têtes de cette saison, est notamment revenue sur son rôle de mère qui doit faire face à des événements compliqués dans la série.

Léo Mattéï : Mélanie Page se livre sur son passé douloureux

Dans cette interview, l’actrice se confie sur le thème d’une enquête, qui traite des violences sexuelles, présente dans la série de TF1. Cette thématique lui fait alors écho. “Léo Mattéï est une série qui parle de l’enfance en danger. Elle permet à certaines familles d’ouvrir un dialogue qui serait impossible autrement. Dans cet épisode, on parle des violences faites aux femmes et c’est l’occasion de rappeler à quel point les victimes sont beaucoup plus nombreuses qu’on ne le pense”, révèle l’épouse de Nagui.

Avant d’ajouter : “Moi, jeune comédienne, il m’est arrivée des choses sur lesquelles je n’ai pas envie de m’étendre mais quand j’en parle autour de moi, j’ai l’impression que très peu de comédiennes ont été épargnées”.

Mélanie Page : une actrice qui s’adapte à de nombreux registres

Si cette dernière est habituée à jouer dans des comédies, ce nouveau rôle est donc bien loin des personnages qu’elle a l’habitude d’incarner. Ce nouveau défi ne fait, néanmoins, pas peur à la comédienne de 49 ans.

“Dans la vie, je suis quelqu’un de souriant, j’assume de dégager ce truc positif et rigolo. Mais c’est vrai, aussi, que j’ai toujours alterné les comédies avec des choses plus fortes émotionnellement, au théâtre, notamment” révèle-t-elle.

La saison 12 de Léo Mattéï, Brigade des mineurs, avec Jean-Luc Reichmann débute donc ce jeudi 24 avril 2025, dès 21h10, sur TF1.