Mathieu Bock-Côté, c’est officiel


Mathieu Bock-Côté s’est distingué en audience ce samedi 5 avril 2025 avec la nouvelle édition de Face à Bock-Côté, proposée de 19 heures à 20 heures. Arthur de Watrigant et Eliot Deval étaient également présents.
En plus d’accompagner Christine Kelly du lundi au jeudi dans Face à l’info, Mathieu Bock-Côté a sa propre émission chaque samedi avec Face à Bock-Côté, animée par Eliot Deval de 19 heures à 20 heures.
Samedi 5 avril 2025, l’intervenant s’est d’abord inquiété de la condamnation de Marine Le Pen et plus généralement de la dérive autoritaire de l’Occident : « Avec la décision justice, on nous dit que c’est le frein juridique qui empêche le basculement populiste de notre temps et on mobilise la mémoire de la Seconde Guerre mondiale encore une fois pour expliquer que le parti doit être interdit ».
Arthur de Watrigant remonté contre l’évolution de l’école
Le journaliste Arthur de Watrigant, lui, a déploré le déplacement d’une école à Saint-Ouen à cause de la présence de toxicomanes et critiqué la gangrène par l’extrême-gauche des écoles et universités : « Pour le voile à l’école, rien de neuf non plus, on sait que c’est l’un des terrains de jeux principaux des islamistes pour imposer son modèle culturel ».
Dans la seconde moitié de Face à Bock-Côté, Charles Gave, essayiste et financier français, a justifié les mesures drastiques prises par Donald Trump aux États-Unis : « Quand il est arrivé au pouvoir, les États-Unis étaient en train de perdre une guerre. Ils ont perdu en Ukraine car leur armement était inférieur à la Russie », a commencé l’invité avant d’en arriver aux causes internes. « Le but de Trump est réindustrialiser les États-Unis, je ne vois pas pourquoi nous on devrait le faire », évoquant la hausse des taxes douanières.
Mathieu Bock-Côté enchaîne les succès
C’est officiel, l’émission a battu son record de saison auprès des CSP+ en atteignant 3.2% de cette cible. Une part de marché similaire a été réalisée sur les 4 ans et plus, tandis que CNews, leader parmi les chaînes d’information, a pu compter sur une moyenne de 351 000 fidèles et 3.2% de part d’audience auprès du public âgé de 4 ans et plus.
Dans le prolongement de cette belle performance, Mathieu Bock-Côté a contribué au succès de Face à l’info, parvenue ce lundi 7 avril 2025 à atteindre le pic d’audience journalier toutes chaînes d’information confondues.