Christine Kelly : Cette annonce qui pourrait surprendre sur CNews


Face à l’info a créé la surprise ce lundi 7 avril 2025 sur CNews. Christine Kelly et ses mousquetaires se sont en effet accaparés une distinction qui revient habituellement au programme suivant.
Ce lundi 7 avril 2025, Christine Kelly a ouvert une nouvelle semaine de son talk Face à l’info en access sur CNews. Gabrielle Cluzel, Mathieu Bock-Côté, Charlotte d’Ornellas et Marc Menant se sont réunis sur le plateau.
Si l’éditorialiste québécois a dressé le constat de 3 France irréconciliables après les mouvements du dimanche, il s’est aussi demandé si Paris et Alger étaient en phase de réconciliation ou si cela masquait une forme de soumission côté français. Les zones à faibles émissions et le texte sur la fin de vie proposé à l’Assemblée nationale ont été au programme.
Gabrielle Cluzel balance sur les ZFE
Pour Gabrielle Cluzel, le dispositif ZFE divise les Français entre ceux qui peuvent se permettre d’imposer des restrictions et ceux qui n’ont pas les moyens de changer de véhicule : « Ceux qui font la vélolution oublient certaines générations. Ces zones à forte exclusion sont écologiques, géographiques, mais elles peuvent aussi être idéologiques ou hygiéniques. On peut aussi les comparer au cordon sanitaire avec des gens considérés comme des pestiférés ».
Charlotte d’Ornellas, pour sa part, a détaillé le projet d’attentat déjoué et qui a abouti à la mise en examen de trois jeunes. Une ceinture explosive était en cours de fabrication. « Le meneur s’appelle Morad et expliquait sur Snapchat qu’il souhaitait noyer les mécréants, c’est assez clair comme projet », a commenté la journaliste.
Christine Kelly détrône Pascal Praud
Face à l’info a rassemblé une moyenne de 718 000 fidèles, représentant 5 % du public âgé de 4 ans et plus, positionnant CNews en tête parmi les chaînes d’information. Le rendez-vous a également convaincu 3.6 % des CSP+ et 3.2 % des 25-49 ans.
Christine Kelly a surpris Pascal Praud en lui subtilisant le pic d’audience quotidien avec 961 000 téléspectateurs enregistrés à 19h51. L’Heure des pros 2 obtient habituellement cette distinction.