Marion Maréchal : Son terrible lapsus sur CNews
Marion Maréchal était l’invitée de Sonia Mabrouk dans La grande interview sur CNews ce mardi 8 octobre 2024. Au cours de l’entretien, la députée européenne a commis un terrible lapsus…
Sonia Mabrouk recevait Marion Maréchal dans La grande interview sur CNews ce mardi 8 octobre 2024. Pour rappel, juste après avoir été élue députée européenne, elle a décidé de quitter Reconquête, le parti d’Éric Zemmour. Ainsi, elle compte désormais lancer son propre parti baptisé « Identité-Libertés ».
Avec ce nouveau parti, Marion Maréchal entend apporter « une pierre supplémentaire à l’édifice » afin de faire gagner le camp national aux prochaines élections. Interrogée par Sonia Mabrouk, la députée européenne explique : « J’ai 34 ans, j’ai deux petites filles, j’évolue dans un pays ruiné, fracturé par le séparatisme, gangréné par une insécurité dramatique... Je veux que le camp national gagne, je n’ai que cette obsession ».
Marion Maréchal veut une coalition des droites
Marion Maréchal développe : « J’ai commencé la vie politique en 2012, j’avais 22 ans. Quand bien même, on ne serait pas d’accord avec moi, je pense qu’on peut m’accorder une chose, c’est de ne pas avoir varié dans mes idées. J’ai toujours défendu le courant que je porte, encore aujourd’hui qui, pour faire simple, est celui d’une droite civilisationnelle qui se veut à la fois identitaire, libérale et conservatrice ».
Sonia Mabrouk, qui a récemment reçu Pierre Lellouche, questionne ensuite son invitée sur la coalition des droites. La journaliste rappelle que Marine Le Pen est contre cette idée. Marion Maréchal pense qu’il y a eu un avant et après élections législatives anticipées. Elle évoque notamment Eric Ciotti, qui a franchi le pas pour faire cette coalition.
La bourde de Marion Maréchal sur CNews
Marion Maréchal rappelle qu’elle a soutenu cette coalition. C’est d’ailleurs suite à cette décision, qu’elle a été en désaccord avec Éric Zemmour. Sauf qu’au lieu de dire Éric Zemmour, la députée européenne commet un terrible lapsus en déclarant : « C’est ce qui a amené le désaccord avec Éric Ciotti ». Elle se corrige immédiatement suite à ce lapsus.
Marion Maréchal a pour objectif de travailler à une coalition des droites aux côtés de Marine Le Pen, Jordan Bardella et Éric Ciotti. Elle prend en comparaison la gauche, qui travaille en coalition, et Bruno Retailleau, qui est considéré comme un conservateur alors qu’il est dans un gouvernement centriste. La députée affirme : « Il faut additionner nos forces, nous serons plus forts à trois d’où la création de ce parti ».
La grande interview est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h10 sur CNews.