Toutelatele

Éric Zemmour annonce la fin sur BFMTV et ça va vous surprendre

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/06/2024 à 15:03 Mis à jour le 13/06/2024 à 15:05

Éric Zemmour était l’invité de BFMTV ce mercredi 12 juin 2024. Au cours de l’interview, le président du parti Reconquête a fait une annonce choc concernant Marion Maréchal.

Alice Darfeuille et Julie Hammett, qui a récemment commis une bourde, recevaient Éric Zemmour dans Le 90 minutes sur BFMTV ce mercredi 12 juin 2024. Depuis l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, la politique est au cœur de l’actualité. Les élections législatives anticipées auront lieu dans moins de trois semaines et les partis doivent rapidement s’organiser.

L’interview d’Éric Zemmour débute dès 21h31. Le président du parti Reconquête fait une mise au point sur la situation. En effet, Marion Maréchal était la représentante du parti pour les élections européennes. Suite à la victoire du Rassemblement national et l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale, elle a entamé des discussions avec Jordan Bardella.

Éric Zemmour se lâche sur la « trahison » de Marion Maréchal

Mais Éric Zemmour, qui était sur CNews la veille, n’est pas favorable à une alliance avec le RN pour les élections législatives anticipées. Marion Maréchal a alors réagi et a décidé de lâcher son président de parti suite à ce désaccord qu’elle qualifie de « triples fautes ». Elle soutient la coalition des droites. Sur le plateau de BFMTV, Éric Zemmour fait une mise au point.

Après avoir analysé la situation sur la coalition de la gauche et la coalition de la droite, Éric Zemmour explique la situation avec Marion Maréchal. Il affirme qu’elle ment et l’accuse d’être entourée par des professionnels de la trahison. Il évoque un « record du monde de la trahison ». Il assure : « Je suis écœuré et blessé ». Plus tard, la journaliste rappelle à son invité que plusieurs articles indiquaient qu’il ne s’entendait pas avec Marion Maréchal.

Quelle audience pour Éric Zemmour sur BFMTV ?

Éric Zemmour lâche : « Je vais vous faire une confidence et ça va vous surprendre ! ». En effet, il annonce qu’il s’entendait très bien avec elle personnellement, mais avait un désaccord de fond stratégique sur le Rassemblement national. Puis, le président de Reconquête annonce la fin de sa collaboration avec Marion Maréchal et affirme : « Quand c’est fini, c’est fini, je cache ma peine comme je peux, je panse mes blessures ».

Cette interview d’Éric Zemmour, proposée entre 21h31 et 22h07, a réuni 660 000 téléspectateurs, soit 3,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont un pic à 951 000 personnes à 22h06. BFMTV se classe première chaîne info.