Pierre Lellouche : coup de théâtre sur CNews
Pierre Lellouche était l’invité de Sonia Mabrouk dans La grande interview sur CNews ce mercredi 2 octobre 2024. Côté audience, l’ancien ministre spécialiste des questions internationales a performé.
Après Manuel Valls la veille, Sonia Mabrouk recevait Pierre Lellouche, ancien ministre spécialiste des questions internationales dans La grande interview sur CNews ce mercredi 2 octobre 2024 . Il a été interrogé sur l’attaque de l’Iran sur Israël. Suite aux tirs iraniens, Israël a menacé de riposter au lancement mardi par l’Iran de quelque 200 missiles vers son territoire pour venger la mort des chefs du Hezbollah libanais et du Hamas palestinien.
Tandis que Téhéran a répliqué en affirmant qu’il frappera « toutes les infrastructures » israéliennes s’il est attaqué. Cette attaque massive risque d’avoir de graves conséquences selon Pierre Lellouche. Il affirme : « Ni la Russie ni la Chine n’ont condamné cette attaque iranienne, ce qui démontre que nous allons vers un monde post-occidental ».
La mise en garde de Pierre Lellouche
L’ancien ministre spécialiste des questions internationales ajoute : « En face du monde occidental, c’est-à-dire les Américains, les Européens, quelques pays en Asie alliés, la Nouvelle-Zélande, l’Australie la Corée du Sud... Le reste est en train d’être pris sous le contrôle de la Chine et de la Russie. C’est ce que j’appelle les quatre cavaliers de l’apocalypse : Chine, Russie, Iran, Corée du Nord ».
Pierre Lellouche estime que nous sommes dans « un moment de l’histoire problématique » et un point de bascule vers un possible « affrontement direct » entre Israël et l’Iran. Il affirme : « L’Iran est pris en otage depuis 1979 par un régime fanatique qui tient tout le pays, qui est absolument déterminée à tuer l’État d’Israël et les Juifs dans la région. Ce ne sont pas des slogans, c’est ce qu’ils veulent faire, ils me l’ont dit ».
Quelle audience pour Pierre Lellouche chez Sonia Mabrouk sur CNews ?
Le spécialiste des questions internationales pense que la suite de la guerre dépendra « de la taille de l’attaque ». Il précise : « S’ils s’en prennent ou non aux sites nucléaires. Il faut savoir que les Iraniens ont encore énormément de missiles et à un moment, le Dôme de fer est saturé ».
Cette interview de Pierre Lellouche par Sonia Mabrouk, qui a récemment reçu Nicolas Sarkozy, proposée entre 8h14 et 8h27, a réuni 377 000 téléspectateurs, soit 11,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. CNews se classe deuxième chaîne nationale et première chaîne info. Un coup de théâtre donc pour Pierre Lellouche avec cette belle performance d’audience.
La grande interview est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 8h10 sur CNews.