Marion Maréchal s’écroule sur TF1
Marion Maréchal était l’invitée d’ En toute franchise dans Bonjour ! sur TF1 ce jeudi 7 novembre 2024. La députée européenne est revenue sur l’élection de Donald Trump…
Bruce Toussaint était aux commandes d’une nouvelle édition de Bonjour ! , le magazine matinal de TF1 ce jeudi 7 novembre 2024. Comme chaque jour, l’émission a été marquée par En toute franchise , la séquence politique du programme mené par Adrien Gindre, qui est revenu à la tête de ce rendez-vous après avoir remplacé les deux dernières semaines.
Dans cette édition, Adrien Gindre recevait Marion Maréchal, députée européenne et présidente du parti Identités Libertés. Dans un premier temps, elle a été interrogée sur l’élection de Donald Trump. Le journaliste lui demande cash si elle est « une trumpiste ». L’invitée avoue : « Je n’irai pas jusque-là ».
Marion Maréchal cash sur Kamala Harris : « Une sorte de croisement entre Anne Hidalgo et Sandrine Rousseau ! »
En revanche, Marion Maréchal, qui a récemment commis un lapsus, affirme n’avoir eu « aucun scrupule à se positionner en faveur de Donald Trump face à une femme que je considère, si on devait faire un parallèle avec la France, comme une sorte de croisement entre Anne Hidalgo et Sandrine Rousseau ! ». Elle dénonce le programme wokiste de Kamala Harris.
Marion Maréchal estime que Kamala Harris a diabolisé et caricaturé son adversaire durant la campagne. La députée européenne a été questionnée sur le droit à l’avortement, sujet qui a divisé lors de la campagne américaine. Elle défend Donald Trump, mais assure qu’elle n’adhère pas à tout ce qu’il fait. Elle évoque les potentielles conséquences de son élection pour la France et l’Europe.
Audience décevante pour Marion Maréchal sur TF1
Cette interview de Marion Maréchal, proposée entre 7h36 et 7h44, a réuni 226 000 téléspectateurs, soit 7,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. La députée européenne fait moins bien que la moyenne de cette édition de Bonjour ! . L’émission a fédéré 270 000 curieux, soit 8,8% du public présent, entre 6h54 et 9h31.
De plus, par rapport à sa venue le 13 juin 2024 dans En toute franchise , Marion Maréchal s’écroule en termes d’audience. En effet, la députée européenne avait rassemblé 340 000 personnes, soit 9,3% sur l’ensemble du public.
Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1.