Toutelatele

Marion Maréchal explose sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/06/2024 à 11:17

Marion Maréchal était l’invitée d’En toute franchise, la pastille politique de Bonjour !, la matinale de TF1 ce jeudi 13 juin 2024. La politicienne a fait exploser l’audimat…

Bruce Toussait était aux commandes d’une nouvelle édition de Bonjour ! , la matinale de TF1, ce jeudi 13 juin 2024. A l’image de Télématin avec Les 4 Vérités sur France 2, l’émission a également droit à sa partie politique avec En toute franchise . Chaque jour, Adrien Gindre reçoit un invité politique.

Avec l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron et les élections législatives anticipées dans moins de trois semaines, la politique est au cœur de l’actualité. Ce jeudi 13 juin 2024, Adrien Gindre recevait Marion Maréchal, désormais ex-membre du parti Reconquête.

La mise au point de Marion Maréchal après son exclusion de Reconquête !

En effet, depuis le début de la semaine, un véritable feuilleton politique a lieu. Après les élections européennes et l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale, Marion Maréchal a entamé des discussions avec Jordan Bardella du Rassemblement national pour une alliance. Une discorde a eu lieu entre elle et Éric Zemmour, chef du parti. Il estime avoir été trahi et Marion Maréchal a été exclue de Reconquête.

Dans cette interview d’ En toute franchise sur TF1, Marion Maréchal a réagi à cette exclusion et a donné sa version des faits. La députée européenne affirme qu’elle ne retourne pas au Rassemblement national et a défendu l’idée d’une coalition de la droite. Par ailleurs, cet entretien a été réalisé sur le plateau de Bonjour ! en présence de Bruce Toussaint. Habituellement, Adrien Gindre est dans un autre studio.

Quel score pour Marion Maréchal sur TF1 ?

Cette interview de Marion Maréchal dans En toute franchise , proposée entre 7h37 et 7h46, a réuni 340 000 téléspectateurs, soit 9,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Dans le détail, juste avant son intervention, à 7h36, Bonjour ! est suivi par 236 000 fidèles. Lors de l’entretien avec Marion Maréchal, un pic à 363 000 curieux est réalisé.

Ainsi, Marion Maréchal, qui a récemment réalisé un coup de thâtre, explose l’audience sur TF1. Par ailleurs, ce numéro de Bonjour ! , programmé entre 6h54 et 9h30, a attiré en moyenne 276 000 Français, soit 8,6% sur l’ensemble du public.