Toutelatele

Marion Maréchal s’écroule sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/10/2024 à 17:15

Marion Maréchal était l’invitée le mardi 8 octobre 2024 sur l’antenne de CNews au micro de Sonia Mabrouk dans La grande interview . La députée européenne n’a pas donné de coup de boost aux audiences de la chaîne d’informations, bien au contraire.

Marion Maréchal était l’invitée de Sonia Mabrouk ce mardi 8 octobre 2024 sur l’antenne de CNews dans La grande interview  en début de journée. La députée européenne, qui a voulu se détacher du parti Reconquête, a fait plusieurs annonces sur la chaîne d’information du groupe Canal+.

Elle a souligné qu’elle était favorable à une coalition des droites, et elle a notamment nommé Eric Ciotti, invité de CNews ce mercredi 9 octobre, qui a sauté le pas de cette manœuvre. Cependant, elle a également annoncé que sa tante Marine Le Pen était contre cette initiative.

CNews distancée par BFMTV

Cet entretien de début de journée, inclus dans la matinale de Romain Desarbres, a conquis 408 000 personnes ce mardi 8 octobre 2024, entre 8h15 et 8h30, soit 11,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur les cibles commerciales, La grande interview  a séduit 15,1% des CSP+. Sur cette cible prisée des annonceurs, CNews s’est classée au second rang national, devant Première édition .

Cependant, malgré cette belle performance, CNews n’est pas parvenue à prendre le leadership sur les chaînes d’information. Sur cette tranche horaire, le canal 16 de la TNT s’est placé derrière BFMTV, mais devant LCI et la matinale de franceinfo :.

Marine Le Pen plus forte que Marion Maréchal

Par rapport à la semaine dernière, le programme a perdu 1,8 point de part de marché. Comparé à l’an dernier, avec Marine Le Pen dans La grande interview , le canal 16 de la TNT a également perdu 0,9 point de part de marché. Sonia Mabrouk, qui a annoncé son départ quelques mois plus tard, était parvenue à décrocher le leadership des chaînes d’information.

Marion Maréchal s’écroule donc sur l’antenne de CNews du côté des audiences, puisque son intervention a fait perdre à CNews le leadership sur cette tranche horaire. Cependant, la chaîne reste devant BFMTV sur l’ensemble de la journée. CNews a signé une journée à 3,8% de part de marché sur l’ensemble du mardi 8 octobre 2024, tandis que BFMTV, en face, a rassemblé 3,2% de part d’audience.

La grande interview  est à retrouver du lundi au jeudi avec Sonia Mabrouk, et le vendredi avec Romain Desarbres, dès 8h15 sur l’antenne de CNews.