Toutelatele

Marion Maréchal refuse de répondre, elle dénonce un scandale

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/11/2024 à 11:48

Marion Maréchal était l’invitée des 4 Vérités dans Télématin sur France 2 ce lundi 18 novembre 2024. Au cours de l’interview, elle a été interrogée sur les réquisitoires à l’encontre de sa tante, Marine Le Pen.

Flavie Flament, pour qui la sentence est récemment tombée, et Julien Arnaud entamaient une nouvelle semaine aux commandes de Télématin sur France 2 ce lundi 18 novembre 2024. Le magazine matinal a été marqué par Les 4 Vérités, le rendez-vous politique de l’émission. L’invitée de cette édition était Marion Maréchal, députée européenne et présidente du mouvement « Identités-Libertés ».

Dans un premier temps, Julien Arnaud interroge Marion Maréchal sur les agriculteurs et le Mercosur. Ensuite, elle a été questionnée sur la guerre en Ukraine, où les États-Unis vont aider le pays avant l’arrivée de Donald Trump au pouvoir. Elle s’étonne de cette décision « aussi grave » de l’administration du président Joe Biden avant la transition Trump.

Marion Maréchal prend la défense de Marine Le Pen

Marion Maréchal évoque « un jeu extrêmement dangereux » à propos de l’Ukraine. Puis, la députée européenne est revenue sur le drame à Crépol, un an après la mort du jeune rugbyman Thomas. Ensuite, Julien Arnaud questionne son invitée sur les réquisitions contre Marine Le Pen, sa tante, qui risque d’être inéligible pour se présenter à l’élection présidentielle de 2027.

Le journaliste lui demande si Jordan Bardella est le candidat naturel pour cette élection. Marion Maréchal refuse de répondre à la question et préfère dénoncer le scandale de cette affaire. Elle prend la défense de sa tante et espère que les réquisitions du procureur ne soient pas suivies et qu’il n’y ait pas d’inéligibilité à l’encontre de Marine Le Pen.

Quelle audience pour Télématin sur France 2 ?

Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h30, a réuni 695 000 téléspectateurs, soit 23,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le magazine animé par Flavie Flament et Julien Arnaud permet à France 2 de se classer leader et confirme son statut de première matinale de France.

En revanche, un an plus tôt, l’émission, alors animée par Thomas Sotto et Marie Portolano, faisait mieux avec 744 000 personnes, soit 25,3% sur l’ensemble du public. Sur un an, le programme gagne 1,4 point de part d’audience.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.