Flavie Flament : La sentence est tombée sur France 2
Flavie Flament et Julien Arnaud étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Télématin ce mardi 12 novembre 2024 sur France 2. L’audience a-t-elle été au rendez-vous ?
Après avoir été séparés pendant plusieurs semaines en raison des vacances de la Toussaint et de l’élection américaine, Flavie Flament et Julien Arnaud se sont retrouvés à l’animation de Télématin sur France 2 en début de semaine. Ce mardi 12 novembre 2024, le duo d’animateur était de retour aux commandes du magazine matinal.
Ce numéro de Télématin a été marqué par la chronique économique d’Axel de Tarlé sur les pompes à chaleur. De son côté, Anicet Mbida a évoqué les béquilles et fauteuils roulants de demain. Puis, Flavie Flament et Julien Arnaud ont reçu Aurélie Gattalo, directrice agriculture France, Institut du développement durable et des relations internationales, pour évoquer Mercosur, l’accord qui met en colère les agriculteurs.
Kad Merad invité de Flavie Flament et Julien Arnaud
Dans Les 4 Vérités , le rendez-vous politique de l’émission, Julien Arnaud recevait Laurent Saint-Martin, ministre chargé du Budget et des Comptes publics. Il a notamment évoqué les retraites revalorisées, les hausses d’impôt. Ensuite, l’humoriste Alex Vizorek a eu carte blanche pour sa chronique.
Tandis qu’Alex Jaffray, le chroniqueur musical de Télématin , est revenu sur les 30 ans de la « French touch ». En plateau, il diffuse plusieurs extraits de musique de la « French touch » : Daft Punk, Stardust, Air ou encore Modjo. Il rappelle que la « French touch » est l’équivalence française de la « house américaine ». En fin d’émission, Flavie Flament et Julien Arnaud recevaient Kad Merad pour « Finalement » , le nouveau film de Claude Lelouch.
Audience en baisse pour Télématin sur France 2
Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h30, a réuni 692 000 téléspectateurs, soit 24,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où Flavie Flament animait l’émission avec Samuel Ollivier, le magazine matinal est en hausse de 1,4 point de part d’audience.
En revanche, sur un an, où Télématin était animé par Thomas Sotto et Marie Portolano, le programme chute de 3,5 points de part d’audience. Ainsi, la sentence est tombée pour Flavie Flament en termes d’audience.
Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.