Marion Maréchal explose en direct sur CNews
Marion Maréchal était l’invitée de Laurence Ferrari dans la Matinale de CNews le mercredi 21 mai 2024. Et on peut dire que la femme politique a explosé sur la chaîne.
Marion Maréchal était dans la Matinale de CNews le mercredi 21 mai, pour une interview diffusée en parallèle sur Europe 1. L’animatrice Laurence Ferrari a reçu la nièce de Marine Le Pen - elle-même invitée le lendemain - dans le cadre de la campagne des élections européennes prévues le dimanche 9 juin en France, en qualité de tête de liste du parti Reconquête d’Eric Zemmour qui est crédité d’environ 5% d’intentions de vote d’après les derniers sondages réalisés.
Marion Maréchal était venue défendre son programme, mais elle a surtout répondu aux questions de la journaliste sur différents sujets d’actualité comme la crise en Nouvelle-Calédonie ou le mouvement social qui a largement affecté le trafic dans les transports publics franciliens ce jour-là. La femme politique a qualifié les grévistes de « caste de syndicalistes professionnels ». « C’est insupportable ! », a-t-elle clamé en direct sur le plateau de CNews , en réponse à ces nouvelles manifestations qui pourraient mettre en péril le bon déroulement des Jeux Olympiques de Paris prévus cet été dans la capitale. Elle a appelé au retour du « calme » dans l’archipel océanique et qu’on y impose « l’ordre républicain ».
CNews frappe plus fort que ses concurrents
À la suite de quoi Marion Maréchal a tenu à marquer à nouveau sa différence avec le Rassemblement national et la liste conduite par Jordan Bardella, récemment à la tête d’un coup de théâtre sur C8 , tirant à boulets rouges sur le candidat avec qui elle admet malgré tout avoir quelques « points communs ». On a alors évoqué « l’immigration de remplacement », « le déficit de l’État » et « un choc de l’autorité » pour préserver la sécurité sur le territoire.
Autant de propos et d’exemples qui ont su captiver l’attention des téléspectateurs. En effet, La Grande Interview de Marion Maréchal a réalisé de très bonnes audiences d’après Médiamétrie : ils étaient 401 000 devant CNews pour écouter le discours du bras droit d’Eric Zemmour le 21 mai, ce qui représente 12,1% de part d’audience auprès des 4 ans et plus. Ces scores en ont fait la première chaîne d’information en continu sur la tranche horaire, devant le concurrent direct BFM TV , et la deuxième chaîne nationale derrière France 2 qui diffusait dans le même temps Télématin .
Marion Maréchal pulvérise un record d’audience
On parle même de record pulvérisé par la tête de liste Reconquête aux Européennes ce jour-là, dans la mesure où La Grande Interview représentait 18% de part d’audience auprès des CSP+, et ce dès le début de la rencontre, témoignant ainsi de l’intérêt des téléspectateurs autour de sa présence teasée en amont sur le canal 16.
Laurence Ferrari est dans La Matinale de CNews chaque matin, à partir de 8h10.