Toutelatele

Jordan Bardella : coup de théâtre sur C8

Aurélia Zelie
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 16/05/2024 à 19:55 Mis à jour le 18/11/2024 à 15:23

Cyril Hanouna est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, ni avoir peur du débat. Ce mercredi 15 mai 2024, l’invité de « Touche pas à mon poste » n’était autre que Jordan Bardella. Évidemment, un coup de théâtre a eu lieu sur le plateau.

Émission après émission, Touche pas à mon poste confirme son statut de talk-show incontournable du PAF. Et c’est notamment grâce à cette réputation que Cyril Hanouna et ses chroniqueurs peuvent se vanter de recevoir des personnalités éminentes du paysage politique et culturel français.

Pour rappel, le trublion de C8 avait reçu en exclusivité la grande gagnante de la dernière saison de Danse avec les stars : Natasha St-Pier. Cette dernière n’avait pas manqué de faire plusieurs révélations en direct à l’antenne. Ce mercredi 15 mai 2024, l’émission avait cette fois-ci des accents politiques puisque le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, était présent dans l’émission. Un retournement de situation est survenu !

Touche pas à mon poste , poids lourd du PAF

Tous les fans du talk-show et de Cyril Hanouna vous le diront : ce qu’ils aiment par-dessus tout, c’est l’ambiance qu’il y a sur le plateau au moment de traiter les sujets d’actualité. Entre les phrases assassines des uns, ou les confidences des autres, l’atmosphère est toujours bon enfant. Et pour couronner le tout, l’animateur phare de C8 a toujours une pensée pour ses « chéris », comme il les surnomme.

Et côté audience, cela paye. Hier, Touche pas à mon poste a réuni 1,32 million de téléspectateurs de 20h22 à 21h, soit 6,7 % de part d’audience auprès des 4 ans et plus. Et impossible n’étant pas Cyril Hanouna, cela n’allait aller qu’en augmentant. Entre 21h01 et 21h17, c’étaient 2,24 millions de fidèles qui étaient devant leur écran (11,1% de part d’audimat des 4 ans et plus). Et cerise sur le gâteau, un pic à 2,45 millions de téléspectateurs a même été atteint, en plus de cet incroyable coup de théâtre !

Jordan Bardella sans filtre face à Cyril Hanouna

En invitant, entre autres, la tête d’affiche du Rassemblement national aux prochaines élections européennes, Touche pas à mon poste a fait un véritable coup de poker. Le talk-show de C8 a éclipsé la plupart de ses concurrents. Dès 19h56, C8 était devant France 3 en termes d’audience, et à 20h46, elle se positionnait avant TMC. Même Top Chef sur M6 qui était en mode « 15e anniversaire » n’a pas fait le poids. À 21h, C8 faisait plier la 6.

Jordan Bardella a permis à la chaîne de se placer en 3e place du podium des meilleures chaines nationales. Un fait incroyable. Et l’homme politique, a su jouer le jeu sur le plateau, répondant avec naturel et sans filtre aux questions de Cyril Hanouna. Ce dernier n’en revenait toujours pas de son âge. « Je suis né le 13 septembre 1995 à Drancy en Seine-Saint-Denis. Je fais à 28 ans ce que j’aurais dû faire à 50 ans », peut-on entendre le président du Rassemblement national déclarer.

Touche pas à mon poste est diffusée sur C8 du lundi au vendredi à partir de 19h40