Marion Maréchal : « C’est la fin… » Cette annonce qui pourrait surprendre
Marion Maréchal était l’invitée Face à Mathieu Bock-Côté sur CNews le samedi 18 janvier 2025. Au cours de l’émission, l’eurodéputée a fait une annonce surprenante…
Eliot Deval animait une nouvelle édition de Face à Mathieu Bock-Côté sur CNews le samedi 18 janvier 2025. Dans un premier temps, Mathieu Bock-Côté et Arthur de Watrigant ont débattu sur la liberté d’expression ou encore le Pass Culture. Puis, Marion Maréchal, eurodéputée et présidente d’identité Libertés, était invitée sur le plateau.
Marion Maréchal a été interrogée sur Jean-Marie Le Pen, son grand-père, décédé le 7 janvier 2025. Mathieu Bock-Côté lui demande si la disparition de cette grande figure de l’histoire de la IV et Ve République rend possible une nouvelle histoire. L’eurodéputée pense que « l’ultime survivance de clivage, qui a structuré la vie politique française pendant des années » est morte avec lui.
Marion Maréchal cash sur Jean-Marie Le Pen
Marion Maréchal, qui a récemment refuser de répondre à une journaliste, rappelle que Jean-Marie Le Pen était le dernier survivant du Gaullisme et de l’antiGaullisme et évoque la guerre Chirac- Le Pen. Elle annonce également « la fin » du clivage pro-Algérie française ou anti-Algérie française. L’eurodéputée explique qu’aujourd’hui le débat est de savoir si on est pour ou contre la France algérienne.
Puis, Marion Maréchal souligne que Jean-Marie Le Pen s’est toujours dressé pour défendre la souveraineté et l’indépendance de son pays. Ensuite, Arthur de Watrigant rappelle que la famille Le Pen est la seule dynastie qui existe depuis la fin de la monarchie. L’invitée avoue qu’elle n’a pas fait de politique malgré elle et ne veut pas l’imposer à ses enfants.
L’anecdote surprenante de Marion Maréchal
Marion Maréchal, qui s’est récemment écroulée, explique que la politique est omniprésente dans leur vie et ajoute qu’ils ont été élevés dans une certaine logique de service de devoir au pays. En fin d’émission, elle fait annonce qui pourrait surprendre en racontant une anecdote inédite sur son grand-père, représentant bien le personnage.
Lors d’une dédicace de livre, Jean-Marie Le Pen demande le nom d’une femme pour signer son ouvrage. La femme s’appelle Madame Boudin et a honte de son nom. Mais Jean-Marie Le Pen se lève et lui dit : « Madame Boudin, comme le peintre Eugène Boudin ». Cette marque de délicatesse a illuminé le visage de cette femme raconte Marion Maréchal.
Face à Mathieu Bock-Côté est à retrouver tous les samedis dès 19 heures sur CNews.