Toutelatele

Marine Vignes supprimée, Laurent Romejko explose dans Météo à la carte sur France 3

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 04/06/2024 à 15:15

Ce lundi 3 juin 2024, Laurent Romejko et Marine Vignes étaient aux commandes d’un nouveau numéro de Météo à la carte sur France 3. Les deux animateurs ont-ils convaincu le public avec leur émission ?

Ce lundi 3 juin 2024, Laurent Romejko et Marine Vignes étaient aux commandes d’un nouveau numéro de Météo à la carte sur France 3. Cette édition a commencé avec un sujet gastronomique sur la pluma de porc avec le chef Christophe, un fan du regretté Paul Bocuse, disparu le 20 janvier 2018. Les deux animateurs ont ensuite proposé aux téléspectateurs une enquête sur la volaille de Bresse, l’excellence à la Française.

Marine Vignes a ensuite lancé un sujet sur Eddy, un jeune homme qui est parvenu à lier sa passion pour le cyclisme avec son travail d’ébéniste, en créant d’incroyable vélos en bois qui sont de véritables œuvres d’art. Un beau reportage qui mêle sport et artisanat français.

Météo à la carte : l’émission décalée de quelques minutes au profit des Européennes

Les dernières éditions de Météo à la carte ont connu un changement de programmation sur France Télévisions. En effet, en raison du calage du spot des campagnes pour les élections européennes diffusé juste avant l’émission, son lancement a été décalé de quelques minutes sur la grille de France 3. Au lieu de commencer à 12h55, le programme a démarré à 13h11.

Ainsi, Météo à la carte, la suite est supprimée. Laurent Romejko et Marine Vignes ne présenteront pas la seconde partie de l’émission habituellement proposée à 13h55 jusqu’à la fin de semaine. Ils reprendront leur case ce lundi 10 juin 2024 une fois les élections européennes passées.

Météo à la carte : quelles audiences pour le programme présenté par Laurent Romejko et Marine Vignes ?

Ce lundi 3 juin 2024, le nouveau numéro inédit de Météo à la carte a conquis 838 000 téléspectateurs, soit 8,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. France 3 était notamment la deuxième nationale hier dès 13h42 grâce au programme présenté par Laurent Romejko et Marine Vignes.

L’émission a également connu un pic à 1,30 million de téléspectateurs à 14 heures pendant le réputé « Journal du temps » de Laurent Romejko qui séduit le public avec cette séquence.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.