Toutelatele

Marine Vignes et Laurent Romejko évincés, Météo à la carte supprimée sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/05/2024 à 13:45

Depuis le mardi 28 mai 2024, Météo à la carte a été victime d’un changement de programmation sur France 3. On vous explique pourquoi…

Laurent Romejko et Marine Vignes étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Météo à la carte , ce mercredi 29 mai 2024 sur France 3. Ce numéro a débuté avec un sujet gastronomique sur les pâtes bolognaise à la mode landaise. Un reportage sur le sanctuaire des gourmandises comtoises a ensuite été proposé.

Les caméras de Météo à la carte ont ensuite rencontré Fabien, un ébéniste qui meuble nos intérieurs. Un focus sur l’épagneul breton, le petit chien de chasse au grand cœur, a également été programmé. Dans le reportage consacré à l’artisanat, les étoles, le raffinement à la française, ont été mises à l’honneur.

France 3 prend une décision radicale sur Météo à la carte

Par ailleurs, comme la veille, cette édition de Météo à la carte a connu un changement de programmation. En effet, en raison du calage du spot des campagnes pour les élections européennes juste avant, l’horaire de l’émission a été décalé. Au lieu de commencer à 12h55, le programme a démarré à 13h05.

De ce fait, Météo à la carte la suite , la seconde partie de l’émission habituellement proposée à 13h55, est supprimée. Laurent Romejko et Marine Vignes, qui s’est récemment trompée en plein direct, se retrouvent donc temporairement évincés avec la suppression de cette partie du programme.

Audience en baisse pour Laurent Romejko et Marine Vignes

Cette édition de Météo à la carte du mercredi 29 mai 2024, proposée entre 13h04 et 14h05, a réuni 864 000 téléspectateurs, soit 8,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le programme est en baisse de 0,8 point de part d’audience.

Par ailleurs, Météo à la carte la suite reviendra de manière régulière dès le 12 juin 2024. En revanche, dès le lundi 3 juin 2024, l’émission animée par Laurent Romejko, qui a récemment perdu le contrôle, et Marine Vignes sera programmée à 13h15. Le module pour les campagnes européennes est prévu à 12h55.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.