Toutelatele

Marine Vignes se trompe en plein direct, Laurent Romejko abdique dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/05/2024 à 13:46

Laurent Romejko et Marine Vignes étaient aux commandes d’un nouveau numéro de Météo à la carte, ce lundi 13 mai 2024 sur France 3. Au cours de l’émission, l’animatrice a fait une erreur surprenante.

Laurent Romejko et Marine Vignes animaient une nouvelle édition de Météo à la carte , ce lundi 13 mai 2024 sur France 3. L’émission a débuté par un reportage gastronomique sur le steak frites gourmand à la normande. Ensuite, les téléspectateurs ont pu découvrir le portrait de Christine, la reine des confitures alsaciennes.

Puis, les caméras de Météo à la carte sont allées à la rencontre de Julien Sommer, marionnettiste. Un sujet était ensuite consacré à Hervé, pêcheur amoureux de la Méditerranée. Un focus sur le temps des expérimentations agricoles a ensuite été proposé.

L’erreur de Marine Vignes

Ce numéro de Météo à la carte a également été marqué par un reportage sur l’hôpital des oiseaux réunionnais. Puis, les caméras de l’émission se sont rendues dans l’Ain pour évoquer les villages médiévaux. Par ailleurs, à la fin de cette première partie du programme, Marine Vignes, qui a récemment pris du galon, se trompe en plein direct.

En effet, Laurent Romejko lui lance : « Et après Météo à la carte ? », sa co-animatrice rétorque : « Météo à la… Météo la suite ». Ainsi, elle ne trouvait plus le nom de la suite de l’émission. Cela la fait sourire et lève les yeux au ciel suite à cette erreur. Cette édition de Météo à la carte, la suite a été marquée par un sujet sur la pluie et par le journal du temps.

Audience en baisse pour Météo à la carte

La première partie de ce numéro de Météo à la carte , proposée entre 12h55 et 13h52, a réuni 784 000 téléspectateurs, soit 7,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, l’émission est en baisse de 0,9 point de part d’audience. France 3 se retrouve battue par TF1 et France 2. De ce fait, Laurent Romejko, qui a récemment perdu le contrôle, abdique en ne parvenant pas à dépasser ses concurrents.

Météo à la carte, la suite , programmée entre 13h57 et 14h16, a rassemblé 970 000 personnes, soit 12,7% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission animée par Laurent Romejko et Marine Vignes gagne 0,1 point de part d’audience.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.