Toutelatele

Marine Vignes s’en va, Laurent Romejko voit rouge dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/10/2024 à 12:45

Laurent Romejko est de retour pour une nouvelle édition de Météo à la carte ce lundi 7 octobre 2024 sur l’antenne de France 3. La semaine dernière, le présentateur a été quelque peu impacté par l’absence de sa partenaire.

Le cabillaud et son écrasé de pommes de terre étaient au menu de l’émission Météo à la carte ce vendredi 4 octobre 2024 sur l’antenne de France 3 à la mi-journée. Le béret était à son tour mis en avant dans le magazine quotidien. Le Cap Ferrat a fêté ses 120 ans et le programme a retracé son histoire au cours d’un reportage qui lui était consacré.

Avant une nouvelle édition de l’émission produite par Enibas ce lundi 7 octobre 2024 à la mi-journée avec Laurent Romejko, qui a été bouleversé lors de son hommage à Patrice Laffont, le programme a signé des audiences en demi-teinte en fin de semaine dernière.

Météo à la carte : Laurent Romejko termine la semaine sur une bonne note

La première partie de l’émission a conquis 686 000 personnes en moyenne ce vendredi 4 octobre 2024 de 12h56 à 13h52, soit 6,7 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 3 s’est classée quatrième chaîne nationale sur l’ensemble du public. Par rapport à la semaine passée, le magazine de la chaîne est en légère hausse de 0,3 point de part de marché.

La suite, avec Laurent Romejko et Audrey Tinthoin, programmée jusqu’à 14h16, a séduit 985 000 curieux en moyenne ce jour-là, soit 12,4 % du public en moyenne. C’est la plus forte audience de la semaine, que ce soit en nombre de téléspectateurs mais également en part d’audience.

Météo à la carte impactée par l’absence de Marine Vignes

Sur un an, France 3 voit cependant rouge puisque le score de la première partie de Météo à la carte est en forte baisse. Par rapport à la même période l’an passé, le programme a perdu 1,4 point de part de marché et le score est faible, mais il n’atteint pas les pires scores de la saison, atteints un peu plus tôt dans la semaine, avec 6,1 % du public âgé de quatre ans et plus. Météo à la carte, la suite , quant à elle, a inversé la tendance avec une hausse de 0,6 point par rapport à l’année dernière.

Il faut dire que les téléspectateurs ont été quelque peu bousculés puisque Marine Vignes, qui a récemment eu un coup d’éclat, s’en est allée de la présentation de Météo à la carte depuis quelques jours. Elle est remplacée par Audrey Tinthoin depuis le mardi 1er octobre 2024 jusqu’au mercredi 9 octobre 2024.

Météo à la carte est à retrouver ce lundi 7 octobre 2024 sur France 3 à la mi-journée.