Toutelatele

Marine Vignes : Son coup d’éclat dans Météo à la carte, France 3 change de stratégie

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/08/2024 à 12:49

Marine Vignes et Laurent Romejko étaient aux commandes d’un nouveau numéro de Météo à la carte ce mercredi 21 août 2024 sur France 3. Côté audience, l’émission a performé…

En cet été 2024, France 3 a maintenu la diffusion de Météo à la carte . En revanche, l’émission a été arrêtée lors du Tour de France et lors des Jeux olympiques Paris 2024 . Le programme animé par Marine Vignes et Laurent Romejko sera d’ailleurs mis une nouvelle fois en pause le 29 et 30 août 2024 en raison des Jeux paralympiques.

Ce mercredi 21 août 2024, Marine Vignes et Laurent Romejko animaient donc une nouvelle édition de Météo à la carte. Dès le début de l’émission, un sujet gastronomique sur la quiche lorraine a été proposé. Ensuite, le programme est allé à la rencontre de Mickaël, agriculteur et kinésithérapeute. Puis, un reportage sur l’Ardèche a été diffusé.

Laurent Romejko privé de météo

Météo à la carte s’est également intéressé à l’Odet, « la plus belle rivière de France » ainsi qu’à un parc à félins unique au monde. Un focus sur l’épicerie basque était aussi au programme du magazine. Enfin, l’émission s’est conclue sur un sujet gastronomique avec les pâtes aux palourdes.

Ensuite, Marine Vignes et Laurent Romejko, qui a récemment critiqué sa collègue, enchaînaient avec Météo à la carte la suite . Dans cette seconde partie de l’émission, un reportage sur Cotignac, le paradis ensoleillé de Joe Dassin, a été proposé. Le Pays basque était également à l’honneur. Le programme s’est également intéressé à des mulets, qui sont au service de l’environnement corse.

Météo à la carte : succès d’audience pour Marine Vignes et Laurent Romejko

Par ailleurs, habituellement, Laurent Romejko conclut l’émission par « Le journal du temps ». Mais cette édition estivale de Météo à la carte était enregistrée. Ainsi, France 3 change de stratégie puisqu’aucun bulletin météo n’a été diffusé à l’intérieur du programme.

Les deux parties de Météo à la carte , proposées entre 12h57 et 14h31, ont respectivement réuni 790 000 et 935 000 téléspectateurs, soit 7,8% et 11,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. La deuxième partie de l’émission permet à France 3 de se classer deuxième chaîne nationale ! Un coup d’éclat donc pour Marine Vignes et Laurent Romejko.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.