Toutelatele

Laurent Romejko critique Marine Vignes, cette attaque passée presque inaperçue dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/07/2024 à 12:19

En raison du Tour de France, Météo à la carte n’est plus à l’antenne sur France 3, en ce début du mois de juillet 2024. Quelques jours plus tôt, Laurent Romejko a taclé Marine Vignes, sa co-animatrice...

Météo à la carte n’était pas à l’antenne ce mardi 2 juillet 2024 sur France 3. En effet, depuis le début de la semaine, l’émission animée par Laurent Romejko et Marine Vignes est supprimée. À la place, la chaîne mise sur le Tour de France . Côté audience, ce choix est-il bénéfique ?

Ainsi, ce mardi 2 juillet 2024, les fidèles de France 3 ont pu assister à la quatrième étape du Tour de France . Les coureurs ont quitté Pinerolo pour aller filer vers Valloire à travers les Alpes. Ils ont parcouru une distance de 139 km pour cette première étape alpestre.

Audience gagnante pour France 3 avec le Tour de France

Ce début d’étape du Tour de France , proposé entre 12h57 et 14h55, a réuni 1,90 million de téléspectateurs, soit 20,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Ainsi, France 3 réalise une audience en nette hausse sur la case où est habituellement diffusé Météo à la carte .

La chaîne réalise donc une stratégie gagnante en ayant supprimé l’émission animée par Laurent Romejko et Marine Vignes pour laisser place au vélo. Dans le détail, le Tour de France sur France 3 réalise un pic à 2,51 millions de curieux à 14 heures. La course cycliste atteint même un pic à 27,1% de part de marché.

Laurent Romejko tacle Marine Vignes

Par ailleurs, Météo à la carte reviendra à la rentrée. Le programme sera également diffusé cet été, mais ne sera pas en direct. L’émission sera proposée entre les événements sportifs (Tour de France et Jeux olympiques) comme le lundi 8 juillet 2024, jour de repos pour les cyclistes.

Sur la page Facebook de Météo à la carte , Laurent Romejko et Marine Vignes ont publié un message pour remercier les fans de l’émission de leur fidélité. Au cours de la vidéo, Marine Vignes déclare que le vrai retour du programme sera début octobre, avant de rectifier pour dire début septembre. Suite à cela, Laurent Romejko critique et attaque son acolyte : « Moi je commencerai début septembre, sans Marine qui sera encore et toujours en vacances ».