Toutelatele

Marine Vignes annonce son départ, le message d’au revoir de Laurent Romejko dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/07/2024 à 12:22

Laurent Romejko et Marine Vignes ne seront pas à l’antenne avec Météo à la carte ce lundi 1er juillet 2024 sur France 3. Sur les réseaux sociaux, les deux animateurs ont adressé un message d’au revoir aux fidèles de l’émission.

Après avoir été absente pendant plusieurs jours, Marine Vignes était de retour à l’animation de Météo à la carte , aux côtés de Laurent Romejko, le vendredi 28 juin 2024 sur France 3. Le début de l’émission a été marqué par un reportage gastronomique sur la cotriade, la bouillabaisse bretonne. Puis, le programme a proposé un focus sur les fraises cultivées dans les montagnes savoyardes.

François Sylvestre-Boncheval, maraîcher, a notamment été interrogé sur ce sujet. Un reportage sur le plus grand festival de théâtre au monde a ensuite été programmé. Météo à la carte s’est également intéressé à la tradition du brasero. Ensuite, Laurent Romejko et Marine Vignes ont annoncé le début de la récolte de l’ail de la Drôme.

Quelle audience pour la dernière de Météo à la carte sur France 3 ?

Cette édition de Météo à la carte , proposée entre 13h07 et 14h03, a réuni 821 000 téléspectateurs, soit 9,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme est en hausse de 1,2 point de part d’audience.

Par ailleurs, ce numéro de Météo à la carte était le dernier de la saison. En fin d’émission, Laurent Romejko adresse un message d’au revoir aux téléspectateurs : « On vous souhaite de passer un très bel été. Merci pour cette saison ». Après avoir remercié des membres de la production, Marine Vignes prend la parole et annonce : « On vous donne rendez-vous très vite pour un numéro estival de Météo à la carte ».

Marine Vignes et Laurent Romejko s’en vont

Dès ce lundi 1er juillet 2024, France 3 supprime Météo à la carte pour laisser place au Tour de France . L’émission sera de retour le 8 juillet 2024 lors de la journée de repos des coureurs, mais ne sera pas en direct. Dans une vidéo publiée sur la page Facebook de Météo à la carte , Laurent Romejko et Marine Vignes remercient une nouvelle fois le public pour leur fidélité.

Laurent Romejko précise qu’ils seront de retour début septembre. Marine Vignes ajoute qu’ils seront présents l’été entre les événements sportifs (Tour de France et Jeux olympiques). Elle ajoute : « Le vrai grand retour ce sera pour le direct début septembre ».

Météo à la carte est à retrouver à la rentrée sur France 3.