Toutelatele

Marine Tondelier s’écroule en direct sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/02/2025 à 12:47

Marine Tondelier était l’invitée d’ Apolline de Malherbe dans Le face à face sur BFMTV ce jeudi 20 février 2025. La secrétaire nationale des Ecologistes a-t-elle passionné le public ?

Apolline de Malherbe, pour qui le verdict est sans appel, était aux commandes d’une nouvelle édition du Face à face sur BFMTV le jeudi 20 février 2025. La journaliste recevait Marine Tondelier, secrétaire nationale des Ecologistes. Dans un premier temps, elle a été interrogée sur l’Ukraine. Elle estime que Donald Trump est en train de s’aligner sur les positions de Vladimir Poutine.

Ensuite, Marine Tondelier a été questionnée sur l’élection de Richard Ferrand au Conseil constitutionnel. Il a été élu à une voix près. Puis, elle a évoqué diverses questions concernant l’écologie. Elle voudrait interdire la pub pour les voitures les plus polluantes.

Marine Tondelier : son combat contre le tabac

Concernant la cigarette, Marine Tondelier, qui a récemment été sanctionnée, est favorable à être très « dure ». Elle assure que c’est l’un de ses premiers combats depuis son plus jeune âge. Elle souhaite faire reculer le tabagisme dans la société. La secrétaire nationale des Ecologistes avoue recadrer certains écologistes qui fument.

Cette interview de Marine Tondelier, proposée entre 8h33 et 8h53, a réuni 396 000 téléspectateurs, soit 11,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. BFMTV se classe première chaîne info et troisième chaîne de France. Sur les 25-49 ans, l’entretien a séduit 11,1% auprès de cette population. Sur cette cible, la chaîne se positionne première chaîne info et troisième chaîne de France.

Audience décevante pour Marine Tondelier sur BFMTV

En comparaison, l’interview de Jordan Bardella la veille, le mercredi 19 février 2025, avait fait nettement mieux avec 524 000 personnes, soit 15,8% du public présent. Une semaine plus tôt, le jeudi 13 février 2025, l’entretien de Michaël Stora avait attiré 401 000 curieux, soit 12,9% sur l’ensemble du public.

Ainsi, Marine Tondelier s’écroule en termes d’audience sur BFMTV en faisant moins bien que la veille, où Apolline de Malherbe recevait Jordan Bardella. La secrétaire nationale des Ecologistes fait également baisser l’audience du Face à face sur BFMTV par rapport à la semaine précédente.

Le face à face est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h30 sur BFMTV.